Bon j'ai fait 200Km (merci les déplacement boulot de la journée), petites routes de l'arrière pays entre Montpellier et Alès. Premières impressions...C'est pas confortables, je veux dire c'est vraiment inconfortable comme moto , rien à voir avec le 1050. Le moteur est plus creux que le 1050 aussi et n'aime pas trop les bas régimes.A l'inverse le 1200 semble attendre qu'une seule chose c'est que la poignée des gaz s'ouvre car même en étant limité à 5000trs/min la prise de régime est rapide. J'ai l'impression de me retrouver avec une street RS en plus agressive, effet dynamite en gros.
A côté de ça le châssis est à des années lumières de mon ancien speed, c'est plus incisif, plus agile, plus réactif, ça freine mieux et plus fort...Bref vraiment une sensation d'avoir un 800 survitaminé. Une chose est sûre par contre c'est que c'est une moto qui ne s'adressera pas à tout le monde, je veux dire dans le sens où elle est potentiellement vraiment dangereuse de part les performances qu'elle affiche à l'inverse du 1050 sur lequel j'ai fait mes armes d'entrée à 20 ans.
Pour être franc j'ai acheté ce 1200 sans l'avoir essayé...Je suis content de l'avoir et à la fois mitigé.La moto est ultra valorisante, belle (c'est une question de goûts), performante mais je n'ai pas (encore) fait le deuil du 1050 qui était plus rond, plus coupleux et avec un bruit reconnaissable entre 1000 (surtout avec l'échappement que j'avais). Là le bruit du 1200 est celui d'un 800 RS ou d'une sportive 1000 (l’échappement est encore d'origine), l'avantage c'est que je peux me passer des bouchons d'oreille
.
Je vais m'y faire je pense mais après 12 ans de 1050 et plus de 90 000Km parcourus avec, le passage au 1200 se fait avec un petit pincement au cœur...