270 km au compteur.
Réveil difficile à 6h30..je regarde par la fenêtre..
oula que le temps est menaçant..et moi qui est laissé ma combi pluie au boulot...c'est malin....bon on verra bien...
Je sors la miss du garage, elle est toujours flambant neuve, pas un moustic, pas une tache d'eau...nickel. Effectivement la bavette arrière est très présente...si j'avais cette moto je ferais effectivement quelque chose contre ça !
Contact, démarrage.
Le son feutré du 3 cylindres réveilles les portes des garages voisins qui sortent de leur nuit...ce bruit est bien sympatoche quand même.
7H30, ç ay est on est parti. La miss chaffe paisiblement, on dépasse pas 3000 tours sur les premiers kilomètres, l'ambiance a bord est feutrée, la moto glisse, vole sur le bitume, dans un confort acceptable et une légèreté appréciable.
Direction le Mont Verdun, on va essayer de décorer les bords des pneus. Simplicité, éfficacité, la légèreté de la conduite permet de faire ce que l'on veut de la moto, elle se laisse guider sans aucun effet parasyte et sans aucune lourdeur, c'est assez sympa et très rassurant. Pas de besoin de lutter, la mise sur l'angle est un plaisir naturel que s'offre avecplaisir lapartie cycle. Les lacets du mont sont enfilés avant même que je ne m'apperçoive que je suis déjà en haut....il est encore plus court que d'habitude !
On s'élance avec lamiss alors dans la descente, à un rythme plus soutenu...c'est pas tout ça mais l'heure tourne et je vais êtreà la bourre...donc rythme moyen rapide, on a droit à 5000 tours, je dépasserai pas les 4200 tours. Même constant, éfficacité et neutralité de la partie cycle, c'est facile, facile, facile, et ce moteur, rugueux, ça ça m'épate quand même, est bien présent, seule la boite qui a besoin de rodage se fait un peu remarquer à certains moments en claquant.
Bémol : faut pas réver au guidon !!!! Car si la moto est facile, très facile, on peut rapidement de faire surprendre tellement la moto va où on veut. Avec une moto lourde, pas de stress, le poids et l'inertie donne une certaine ligne directionnelle à la machine, on peut tourner la tête, la moto continue toute seule dans la direction qu'on lui a indiqué...avec le st gaffe la moto valà où l'on regarde...et si on regarde pas la route...
donc prudence, les balades bucoliques se feront quand même avec un minimum d'attention car laparti cycle de cette moto est très joueuse.
Moteur : j'étais vraiment resté sur quelque chose d'aseptisé, limité 4 cylindres, milles excuses, la moto devait être très mal rodé c'est pas possible, la le moteur vie bien, est coupleux, un vrai 3 cylindres quoi. J'insiste donc sur l'importance du rodage pour avoir un moteur bien plein partout.
Et comme tous les matins, y'a les "n'importequoiauvolant" qui prennent la route.... et donc situation d'urgence. La moto a très bien réagit, la neutralité de la partie cycle permet de vraiment se consentrer sur son freinage d'urgence, sans avoir à gérer la moto en elle même. Ca c'est un gage de sécurité important.
Gros bémol : cette moto est facile et terriblement efficace. Y'a un gros moteur dedans. Elle demande donc pas mal d'expérience pour ne pas se laisser embarquer et si on se retrouve embarqué, pour gérer la situation par une prise d'angle plus ferme et un freinage très brutal seul cette expérience peut aider.
Freinage : surtout une belle surprise du frein arrière qui est là et bien là, j'aime. Le frein avant est au top, c'est une tradition chez Triumph.
A coup à la remise des gaz : ce "défaut" a été montré du doigt par certains proprios, honnètement je ne vois pas de quoi vous parlez !