Je m'apercois, que je vous avais encore épargné de ma prose sur le sujet Acquisition en mai 06 et 6800 kms au compteur aujourd'hui :
...► sur route : je ne reprendrai pas ce que vient d'écrire Nono 38, Diemius et d'autres, je confirme que c'est une routière efficace, sûre, mais qui mérite bien son surnom donné dans la pub Triumph "British Express" , donc gaffe au compteur
aussi j'hésite à changer la bulle d'origine pour une plus haute, trop protectrice, et donc moins de sensation de vitesse
....mais ce petit courant d'air au niveau du cou quand même
, les Power Bronze sont vraiment belles ! Merci Flying Dutchman.
→ Le confort : très bon, facile de règler l'arrière en fonction de duo ou solo.
→ La position : légèrement en avant, juste comme il faut pour garder un bon contrôle, mais pas fatiguante pour autant, même pour un "jeune quinca"
virée de + 300 bornes sans problème
...► Route de moyenne montagne : ce n'est pas l'agilité d'une Speed, mais la ST s'en tire pas trop mal, bien elle ait une préférence pour les grande courbe rapide, la chi#@*#
...► Sur circuit / niveau poireau dégrossi, là, c'est la partie cycle que l'on découvre. C'est à dire que la mise sur l'angle est aisée, et que l'on rejoint toujours le point de corde trop tôt (oui, je sais avec un peu plus de vitesse....
) mais bon, même sur l'angle, elle permet corriger sa trajectoire sans difficulté
rassurant pour prendre conscience des limites (lointaines) de la moto et du païlote
.....quoi ? dans la bac à gravier ? je sais pas, faudrait dégofler les pneus, non ?En conclusion, Triumph a bien réussi son objectif marketing qui dit de la ST que c'est "
une sportive qui sait voyager !"