Demontage de la roue, les entretoises sont identiques et mesure 25mm, pas d’usure particulière. L”axe est nickel,, remontage et essai d,équilibrage du freinage selon procédure brembo...même résultat! j essaye plusieurs fois un tas de choses sans trouver de solution. J’ai fini par faire ceci:
- nettoyer et graisser l’axe de roue, les roulements et les entretoises.
- remonter la roue sans serrer l’axe au couple de 65NM, juste bloquer la roue.
- desserrer/écarter au maximum les plaquettes dans les étriers.
- remettre les étriers en place sans les serrer, laisser un léger jeu.
- placer une calle de 0,7 mm la ou je n’arrivai pas obtenir le jeu désiré (entre l’etrier et le disque).
- la moto toujours surélevée, appuyer sur le frein pour serrer progressivement les plaquettes. Une fois les plaquettes collées au disque., serrage des étriers et je retire la calle de 0,7mm. Je fais tourner la roue plusieurs fois et active le frein pour vérifier que les plaquettes arrivent bien uniformément au contact sur les disques.
- descente de la moto, serrage de l’axe de la roue et des vis de blocage de translation, serrage des étriers au couple constructeur. Après avoir pomper sur la fourche pour que tous soit bien en place.
- contrôle du jeu en levant la moto, puis au sol . Une calle de 0,4/0,5 mm passe sans problème.
Je n’ai plus de frottement métallique ! Le problème devait être la depuis longtemps, car je ne me souviens pas avoir entendu juste le bruit des plaquettes comme maintenant! . Je vais aller a la concession car je dois purger le liquide de frein, je vais en discuter avec eux. Je n’ai pas l’impression mais j’espère que le disque ne s’est pas voilé...
C’est quand même super étrange !
Merci à tous pour l’aide et les conseils