Salut la meute...
Ma Thruxton arrive à 5 ans de bons et loyaux services, sauf que...
Samedi midi, un beau soleil, une après-midi idéale pour bouffer de la gomme...Surtout que le
lendemain je pars en famille vers la Normandie pour une semaine...
Casqué, blousonné et botté, je sors la diva, la démarre et pars fermer le garage pendant qu'elle chauffe
et, tout-à-coup, c'est le drame... elle cale et ne veut plus rien savoir. Plus de code, pas d'initialisation
des compteurs, pas de clignos ni feu stop, juste la veilleuse-feu rouge et le klaxon.
Je vous passe les péripéties pour un échange de batterie chez le concessionnaire et bref, c'est pas la
batterie!
Je cherche un faux contact dans le faisceau, et là, je trouve un fil coupé en sortie du commutateur principal...
Donc, je laisse tout ça en plan, sortie annulée, et je pars en Normandie pour une longue semaine...
Au retour, démontage de la bulle, du phare, des compteurs , de la goulotte noire et de la prise du con-tacteur...
J'épluche un peu les fils...
je mets mes lunettes pour mieux voir...
Donc, super qualité du faisceau, au bout de 25000 bornes on obtient ceci....des bécanes à 18.000 euro balles!
J'avais déjà lu sur la page FB de T@ll des faisceaux coupés car mal montés lors de la pose du carénage, et
maintenant, le con-tacteur!
C'est pas comme Vedette "construit pour durer" c't'affaire!
Donc, si votre Thruxton est équipé du carénage, il va falloir protéger aussi le faisceau de contacteur surtout
au niveau de la sortie du faisceau qui se divise en deux en sortant d'un petit tunnel où il y a 2
petites vis cruci pour tenir le couvercle. L'angle est trop serré et coupe la gaine et les fils à force de
trépidations...
Imaginez un peu que ça arrive de nuit, juste en doublant une caisse sous la flotte, plus de moteur, de lumière pas de clignotant, bref RISQUE DE CHUTE!
Alors, monsieur Triumph, fais marcher le fromage blanc de tes ingénieurs électriciens, j'ai pas envie de m'en
mettre une grâce à ces A***¤^¨ d'ingés!
Et heureusement qu'elle n'a pas de canbus!!!
Grey & gaffe à vous!