Pas top cette météo de Mai, même dans la sud !
Mais tellement envie de grand air qu'une virée dans les alpes est prévue.
Ce vendredi matin, tout est fin prêt, sacoche de réservoir et sac à dos avec le minium ( dont les combis de pluie !) pour 2 !
Départ de Toulon vers 10h, grande route pas top jusqu'à Draguignan puis enfin des lacets ! Figanières et la montée vers le camp de canjuers, pour atteindre Comps pour le repas.
Bière en terrasse et tripes à la nicoise au Resto l'Artuby. C'est le jour de l'aïoli mais avoir l'odeur de l'ail dans le casque tout l'am...
Reprise de la route en descendant vers le Verdon direction Castellane. Le Verdon est sacrément chargé, c'est un bon coin ici pour le rafting.
Castellane puis montée sur le lac de Castillon, arrêt photo ! Notez le chargement !!
On passe le lac direction de Vergons . Super marche à faire à partir de ce village : le pic de Chamattes à 2000m !
Entrevaux et sa citadelle puis Puget theniers, le long du Var . Arrêt photo au pont de la à reine Jeanne !! Trop belle la Thruxton dans ce paysage .
Enfin Touet sur Var pour 2 nuits au camping de l'amitié de l'autre côté du Var face au village perché.
Grosse pluie dans la nuit et même de la neige fraîche sur certains sommets ! Bon, c'est sec et on attaque la journée par les gorges du Cians (appelées le Colorado Niçois ). Route sinueuse dans ces roches rouges, d'enfer !
On file sur Beuil, la station de ski de Valberg puis on rejoint Guillaume, arret café, c'est rempli de motos qui montent vers le col de la Cayolle. Pour nous ce sera le col des champs pour rejoindre Colmars dans le 04.
La route bifurque à St matin d'entraunes et là ça monte raide vers le col. Carrément des marmottes sur la routes en train de se chauffer au soleil, on est les seuls dans le coin, 1 désert ! Cette fois on y est à la neige ! Les cailloux sont là aussi et la thrux est pourrie !
Le col passé, on attaque une longue descente sur Colmars, très raide et sinueuse avec beaucoup d'épingles....les épaules et les bijoux dans le réservoir....sont fatigués !!!!
Superbe vue sur la citadelle de Colmars et on rejoint les routes droites et plus confortables au moins un moment jusqu'à Annot.
Pour compliqué un peu le retour, on prend un bout des gorges du Daluis avant de traverser un pont minuscule qui amène par une piste non revêtue à St léger....chemin interdit en cas de pluie, je comprends pourquoi ! Grosse descente sinueuse aussi sur Puget theniers pour arriver au cœur du village pile en face du pont sur le Var.
Retour sur Touet, bon apéro et pâtes.
Toulon le lendemain, après une virée de 600 bornes ! Quel pied cette moto !