Profitant de l'arrivée du WW, j'ai sauté dans la bagnole direction le marchand de plaques...
Ca tombe bien, y'en avait une avec mes numéros...
Sitôt montée, direction le Bugey...Faut dire, c'est pas loin...
Pour commencer, aujourd'hui ce sera en mode road...le temps de s'habituer à la position, au ressenti,
la bête semble très saine et jouissive à souhait. Elle tracte sévère, un sacré couple...
En épingle, la souplesse permet de rentrer dedans en 2 mais pour en sortir, une catapulte! Le shifter permet les rapports à la volée mais il faut la tête froide garder!
Elle est très confortable, l'assise est moelleuse à souhait malgré l'aspect "planche à pain" de roadster.
Le son est très présent quand on ouvre fort!
Je prends facilement mes repaires vu que ça se passe sur les allées de mon jardin. Wouh! ça avance fort,
qu'est ce que ça sera en mode
dynamite dynamic ! Mais dans ce cas, les suspensions se durcissent et
les assistances diminuent leurs effets...
Mais le Dynamic, ça sera pour dimanche vu que demain il pleut!
Pour l'instant, le mode road gomme bien toutes les imperfection de nos si belles routes-sic- parsemées de woops!
Je lui ai posé une grille pour préserver le radiateur, plus tard on verra pour hydrofuger le passage de roue...
Il semblerait qu'en cas de route humide, les choses de la vie ne seront pas desséchées!
Quant au freinage, avec les mêmes étriers que la Thrux, ça décollerait la rétine dans les gros freinages!
Bien sûr, ces étriers là n'ont pas le feeling de ceux des thrux R !
Chose pratique, à froid, la zone rouge commence à 4000
puis elle recule au fur et à mesure que la température moteur augmente. Comme ça, on sait quand qu'on peut envoyer la purée...
Pour le coup, les road 4 d'origine ont découvert qu'ils avaient des possibilités autres que celles offertes
par le précédent proprio...Tout neufs sur les bords!
En tout cas, malgré son faciès de dondon, elle donne bien du plaisir aussi, mais différent!
Grey & nouveau nom : grey Douzaire!