Premier galop d'essai pour la bavaroise...
Un ride de 200 km de routes qui tournicotent et bosselées ( sans CT de l'Equipement) voir
carrément craquelées avec dévers...
Le chassis est très sain et joueur . L'ESA (la suspension électronique) peut se paramétrer à souhait.
Pour la précontrainte : Une personne, Une avec bagages, Deux pax, deux pax avec bagages. Ca change la garde au sol. En mode dynamic pour la suspension, ça change la réponse (le rebond) et cela diminue aussi les assistances
(ABS moins intrusif, anti-patinage moins protecteur, anti wheeling moins virulent).
Le réglage des modes vient aussi jouer sur le moteur : Rain, road et dynamic! La différence sur les 3 niveaux est bien plus flagrante que sur la Thruxton R.
enfin, il reste un réglage de tout ça : "à tes risques et périls" > le mode user où l'on peut tout débrancher et/ou mélanger... Bref un casse tête.
Cet aprème, c'etait en duo. La moto est confortable, reste joueuse et toujours très saine.
Pas de saucissonnage!
Le freinage est assez mordant : le même matos que la Thrux R. sans le soucis de feeling!
J'ai appris qu'il était couplé. ben tant mieux!
Le moteur est un vrai tracteur : les épingles du grand Colombier sont enroulées en 2 comme qui rigole!
Petit bémol pour le shifter, je ressens des secousses en montant les rapports. Peut-être une question de régime moteur. A la descente nickel!
La garde au sol me parait suffisante si l'on a bien réglé sa précontrainte.
En enroulant les courbes, on a un sentiment de sérénité. Si l'on hausse le ton, la machine reste impériale!
Sur la fin du périple, j'ai essayé les 2 modes dynamic: suspattes + moteur.
Là, c'est une autre machine bien plus sportive! Waouh! je comprends mieux ce que j'ai vu en rallyes routiers : une arme! Dommage que le télélever ait disparu; il permettait des freinages appuyés en courbe.
Toutefois la machine est très saine sur les freinages en courbe. En plus, avec l'ABS Pro, ça tient compte aussi de l'inclinaison de la moto.
Les commandes sont dans du satin : boite en manuel et embrayage très doux. l'accélérateur est un ride by wire:
douceur au programme.
La conso en montagne tourne autour de 4,5 l/100.
Voilà, si ça peut vous donner une idée...
Grey & non, rien de rien , non je ne regrette rien!