Salut à tous,
Et oui, encore un post sur les clignotants!
Je m'explique...
Je rappelle que la moto est un Tiger 900 de 2020, et que cette machine n'est pas équipée d'une centrale de clignotants, tout est géré par l'ECU.
Les clignotants d'origine sont des clignotants à LED, mais pas à défilement.
Ce que je souhaite faire:
Monter des clignotants à LED multifonctions (Les clignotants ont deux rangées de diodes, l'une pour les clignotants à défilement, l'autre pour les veilleuses et fonction "Stop").
Ainsi, la visibilité est renforcée et le look est un peu plus sympa à mon goût!
Triumph vend des clignotants à défilement, mais qui ne sont pas multifonctions et qui coutent une blinde (Plus de 200€ les 4
)
Je suis donc parti sur de l'adaptable, ce modèle:
https://avdb-moto.fr/shop/fr/clignotants-led-universels-multifonctions/3084-clignotants-tri-fonctions-led.htmlMon problème:
Lorsque je teste les clignotants un à un sur la batterie, ils fonctionnent parfaitement, le défilement se fait sur toutes les LED et la vitesse de clignotement est bonne.
Lorsque je monte les 4 clignotants en lieu et place des origines, ceux ci ne clignotent que dur 3 LED (Sur 7) et j'ai un message d'erreur au tableau de bord.
En revanche, lorsque j'actionne les warning, les 4 clignotants fonctionnent parfaitement...
Les clignotants ont été livrés avec des résistances de 10w que j'ai essayé de monter en parallèle, ça ne change rien.
L'ECU fait donc la différence entre les clignotants d'origine et les adaptables.
Ma question:
Comment mesurer cette différence et, éventuellement la modifier?
Merci de vos retours!