Bon ! Au final, la BM est toujours dans mon garage mais n'est plus à moi...
Et je parts en fin de matinée la livrer à son nouveau proprio près de Poitiers !
J'explique :
L'acheteur arrive le 03/08 comme convenu.
On check la moto, elle est comme il s'attendait, on fait l'administratif (remplissage du CERFA, ANTES, barrage de CG, chèque)
Pendant qu'il se change, je sorts la moto...
Et la ! C'est le drame !
Tout sourire, je mets le contact, je démarre et.....la moto tourne sur 1 cylindre et ne tient pas le ralenti !
Précision : la moto sorts de révision et pour rentrer du garage, j'ai fait 60km et elle tournait comme une horloge
2ème essai, pareil !
3ème essai, ... !
Après moult discussions, on convient qu'il rentre en train, je fais réparer la moto et on se cale un nouveau RDV...
Je le dépose à la gare, je rentre, je fais ma réunion Teams et je me dis : j'appelle le garage qui a fait la révision.
J'explique au mec le problème, il me dit : regardez si les câbles des papillons de corps d'injecteurs sont bien dans leur 1/2 lune...
Je regarde et là ! Nouveau drame !
En fait, une des gaines de protection d'un de ces câbles était en appui sur la molette de réglage plutôt que d'être DANS la molette ! (probablement lors du démontage du GPS en soulevant le réservoir !)
Contact ! Démarrage ! Et la moto démarre direct et tourne comme une horloge !
J'appelle l'acheteur...il est dans son train qui parts dans 10min.
Je lui explique et le mec, très philosophe : T'inquiète ! Je te fais confiance ! La moto est clean, tu es sérieux ! No problemo, je la prends !
Au final, vu qu'il a engagé des frais pour monter (il habite à coté de Poitiers) et des frais imprévus pour redescendre, on convient d'un deal :
à nos retours de vacances respectifs, je lui descends la moto et je remonte en train.
Donc aujourd'hui, descente Poitiers !
ET....
Voilà sa remplaçante :
Modèle 2016, 26mkm, sortant de révision, proprio maniaque, pneus neufs, full stock - 0 équipement, boite méca