De toute façon le 1200 est mal né...Il a à minima 6-8 ans de retard sur le reste de la concurrence. La speed actuelle n'est déjà plus en phase avec le reste de la concurrence car elle a le cul entre deux segments...Plus puissante et équipée et plus chère que les roadster "raisonnables" type MT-10, S1000R et compagnie et paradoxalement à des années lumières des missiles Tuono V4, Streetfighter et autres...Au quotidien c'est un enfer à utiliser ,les suspensions sont ou trop raides ou trop souples car elles sont destinées à un usage très sportif, le moulin chauffe comme pas deux, l'électronique est un enfer sans nom à utiliser avec son lot de plantages...Ajoutez à ça un désert au niveau des pièces adaptables (support de plaque, échappement et autres...) et vous vous retrouvez avec une moto qui n’intéresse personne ou presque...Ya qu'à voir le nombre de 1200 RS en occase sur LBC...Pour finir en plus c'est un puits sans fond même en utilisation détente.
Certains vont me dire "oui mais la tienne tu l'as depuis bientôt 3 ans et tu la gardes pour quelqu'un mécontent" , oui c'est vrai car je ne peux pas changer, l'offre en occase étant pléthorique le modèle a décoté comme jamais et personne en veut en reprise chez les pros. Bref, une moto qui sur le papier quand elle est sortie avait presque tout pour faire mal et au final qui se révèle être un gros pétard mouillé...