Auteur Sujet: Speed Triple 1200 RR !?!  (Lu 14160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 966
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #75 le: 09 mars 2024 à 19:00:45 »
Belle acquisition et très joli garage
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Oliviertij

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Maur des Fossés
Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #76 le: 15 juillet 2024 à 21:46:20 »
Pardon d'avance si la coutume veut qu'il convienne de créer un nouveau sujet...
Personnellement quand il y a trop de topics je m'y perds, ce pourquoi je déterre.
Après 15 mois et 20 000 km au guidon, mon émerveillement ne se dédit pas !

Cet engin est incroyable, j'y prends chaque jour plus de plaisir !
Il ne se passe pas une journée sans que j'ai droit à des réflexions admiratives, et je dois dire que c'est important, au quotidien, les interactions positives !
Une dizaine de fois emmenée sur piste, un régal, même si j'y vais tranquille, par peur de la mettre par terre.
Mais à mon avis, il y a vraiment de la marge, c'est un scalpel !
Je n'imagine plus aujourd'hui rouler sur autre chose ( bon après 1 heure et demie mes vertèbres de quinqua souffrent un peu, mais passées 5 minutes de pause je n'ai qu'une envie : repartir ), et à ce sujet, j'ai cru comprendre que faute d'avoir trouvé son public, Triumph la sortait du catalogue, c'est vrai ???

Hors ligne wrr

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isère
Re : Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #77 le: 11 août 2024 à 18:09:20 »
Pardon d'avance si la coutume veut qu'il convienne de créer un nouveau sujet...
Personnellement quand il y a trop de topics je m'y perds, ce pourquoi je déterre.
Après 15 mois et 20 000 km au guidon, mon émerveillement ne se dédit pas !

Cet engin est incroyable, j'y prends chaque jour plus de plaisir !
Il ne se passe pas une journée sans que j'ai droit à des réflexions admiratives, et je dois dire que c'est important, au quotidien, les interactions positives !
Une dizaine de fois emmenée sur piste, un régal, même si j'y vais tranquille, par peur de la mettre par terre.
Mais à mon avis, il y a vraiment de la marge, c'est un scalpel !
Je n'imagine plus aujourd'hui rouler sur autre chose ( bon après 1 heure et demie mes vertèbres de quinqua souffrent un peu, mais passées 5 minutes de pause je n'ai qu'une envie : repartir ), et à ce sujet, j'ai cru comprendre que faute d'avoir trouvé son public, Triumph la sortait du catalogue, c'est vrai ???

Comme toi j'adore cette moto  :smile: qui ne cochait aucune mais alors aucune case lorsque je cherchais une remplaçante à ma 1200 VFR  :roll:


Concernant ta question je n'en sais rien mais j'aurais aimé qu'il fasse évoluer cette moto qui est un premier jet avec ce 1200, j'aurais certainement craqué  :siffle: , mais on ne sait jamais Triumph va peut être nous entendre  :wink:
Speed Triple 1200 RR Honda 500 VTE

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 488
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #78 le: 25 août 2024 à 07:58:59 »
Quel dommage que la Speed 1200 RR sorte du catalogue en 2025…l’idée d’une « Dayto 1200 » etait bonne pourtant … mais ce modèle  n’a pas trouvé son public et le succès mérité 🥴
Les raisons probables 
=> la position (trop) radicale avec des bracelets sous le té de fourche,
=> son positionnement sur le marché = c’est pas une hypersport, c’est pas une Neo rétro …
=> son tarif « premium » avec 2500€/3000€ de plus que la Speed 1200 RS = plus value pour moi justifié par des suspensions pilotées Ohlins et quelques jolies pièces en carbone 😎
=> son look qui ne fait pas l’unanimité : on l’adore ( comme moi 🤩) ou on la trouve « bizarre cette tête de fourche »…
À priori elle va quand même servir de base pour les futurs modèles de Speed Triple 2025/2026 avec les suspensions pilotées … affaire à suivre  :siffle:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 488
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #79 le: 25 août 2024 à 08:05:41 »
Quelques photos d’une balade moto dans les Pyrénées avec un collègue en Speed 1200 RS 😎
À+






Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5587
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #80 le: 25 août 2024 à 12:29:20 »
Clairement pour moi, c'est le tarif de ouf, ajoute à cela celui des révisions si elle est sous garanti.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #81 le: 26 août 2024 à 10:50:59 »




Très sympa cette double sortie superposée!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Oliviertij

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Maur des Fossés
Re?: Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #82 le: 18 septembre 2024 à 20:11:11 »
Bonsoir,

je viens ? la p?che aux infos, parce que depuis cet ?t? je rencontre quelques soucis, et je me demande si d'autres ont eu les m?mes, et s'ils ont trouv? une solution ?
Apr?s un an et un peu plus de 20000 km ( mais la moto avait d?j? 6 ou 7 mois et 2000 km environ ), j'ai eu d?but juin une grosse purge intempestive du liquide de refroidissement.
Ils me l'ont rendu apr?s plus de 3 semaines en atelier ( c'est p?nible d'ailleurs cette gestion ? flux tendu de l'agenda atelier, tout est book? ? l'avance pour des semaines... ), le probl?me selon eux venait du fait que le radiateur ?tait trop sale ( ok, pourquoi pas, m?me si en 30 ans de moto je n'y jamais eu droit ) et ne refroidissait plus.
Mi Juillet et 2000 km plus tard, de nouveau le liquide de refroidissement qui se fait la malle, et ? chaque feu rouge ( tous les 100 m?tres ? Paris donc ), le t?moin de temp?rature qui s'allume, oblig? de s?arr?ter. Un road trip de pr?vu en aout et pas de possibilit? chez Triumph avant d?but septembre ( c'est p?nible d'ailleurs que tout s?arr?te dans les grosses boites ? Paris en ?t?... Nous quand on a plein de taf, ben on fait des heures supp... ), je d?cide faire une croix sur la garantie et je paye la r?paration chez un m?cano ? l'excellente r?putation.
Il me parle d'une fuite probable de la pression, et remplace le bouchon du radiateur, et la "plomberie".
Le road trip se passe sans probl?me, ainsi que 2 journ?es sur piste.
Et semaine derni?re, rebelote...
Je l'ai d?pos?e cette fois-ci chez Triumph, qui bien s?r n'a pas le temps de jeter un oeil avant... plusieurs semaines.

Je pr?cise qu'il y a eu une campagne de rappel, pour l'installation d'un pare-chaleur entre le moteur et les ventilos ( d'ailleurs c'est depuis que je rencontre des soucis ??? )

Est-ce que quelqu'un a rencontr? les m?mes soucis ?
Le calorstat ?


Hors ligne wrr

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isère
Re?: Speed Triple 1200 RR !?!
« Réponse #83 le: Hier à 06:07:45 »
Salut,
je n'ai pas eu de probl?me sur le circuit de refroidissement (pour le moment  :roll:), et pas eu de campagne de rappel pour cela.

Je comprends ton d?sarroi concernant les d?lais de r?paration et je n'aurais pas h?sit? ? faire appel ? un autre concessionnaire Triumph  :siffle:.

Par contre, en ce moment et depuis pas longtemps , j'ai des anomalies qui s'affichent au tableau mais pas en permanence  :evil:.. j'en parle ? mon concessionnaire samedi lors du changement de mon train de pneus et il me dit que ?a doit ?tre ? cause d'une mise ? jour ? faire  :roll: (pas encore re?u de mail). Il voulait la faire le jour m?me mais je n'avais pas le temps alors rdv pris pour d?but de semaine prochaine.
Ce qui me gonfle et que je ne comprends pas c'est qu'une simple mise ? jour g?n?re des anomalies (qui n'emp?che pas de rouler) alors que pendant des mois je n'ai eu aucun probl?me  :evil: .

Mais j'aime trop cette petoire pour lui en tenir rigueur  :smile:
Speed Triple 1200 RR Honda 500 VTE