Triumph 1200 Bobber 2021

Démarré par Gaaaz, 17 Août 2021 à 14:02:34

fabrizio


Gregg91

pas la peine de réfléchir il faut agir et oui je fais des conneries 😜

Gregg91

Merci Fabrizio
Pour les vidéo et la notice
Mon soucis en fait c’est que les leds d’origines livrés avec le kit étaient grillés avant montage
Donc ils m’ont fait parvenir d’autres leds mais qui n’ont pas les mêmes coloris de fils et la je suis perdu 😅
Soit je vais trouver soit je vais emmener la bécane chez un concessionnaire si il veulent bien la finir
Pour l’instant il caille alors je m’affole pas trop j’ai un peu de temps pour fignoler
pas la peine de réfléchir il faut agir et oui je fais des conneries 😜

fabrizio

regarde alors mon tuto sur changement clignos led. Peut être que tu auras la rep sur couleur des fils.

Ceci dit, labrador et léo je crois bien, m'avait répondu que même si tu inverses les fils ça ne grille rien. Au mieux ça fonctionne, au pire ça ne clignote pas.

fifi.38

Citation de: fabrizio le 01 Janvier 2022 à 19:13:50
regarde alors mon tuto sur changement clignos led. Peut être que tu auras la rep sur couleur des fils.

Ceci dit, labrador et léo je crois bien, m'avait répondu que même si tu inverses les fils ça ne grille rien. Au mieux ça fonctionne, au pire ça ne clignote pas.

tout a fait, les leds ont toutes un sens de connexion.
comme il n'y a que 2 fils, tu essaies au hasard . si ça ne marche pas, tu inverses les 2 fils. Aucun risque
la joie d'être au grand R

Fift

C'est d'ailleurs la première raison d'être des diodes que sont les DELs ou LEDs (Diodes ElectroLuminescentes) : ne laisser passer le courant que dans un sens. C'est avec ce genre de matériel que sont fabriqués les redresseurs de courant alternatif.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

dilemmacube

Salut Gaaaz,

Je reprend le sujet précédent : j'ai fait le chemin inverse en allongeant ma Thruxton 1200 R. Je suis passé de 16 (16/42 origine) à 17 dents à l'avant
Ca m'a pas changé la vie,  ce n'est pas flagrant comme différence, elle est pas devenue subitement molle , ca n'a absolument pas eu d'effet notable (négativement donc)  sur les accélérations et reprises et côté impact sur le régime moteur c'est minime, même à "haute" vitesse

Bref, faut un faire pas de plus pour sentir la différence je pense . Effectivement , Gearing Commander t'aidera à choisir la bonne démultiplication

Fred

Gaaaz

C'est vrai, la T12R tirait très court et le Bobber tire très long.
Après descendre de 2 dents, ça risque de faire beaucoup en terme de contraintes pour la chaine non ?
Merci pour ton retour en tous cas.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

dilemmacube

Passe en 17/42 alors...ben comme moi en fait, ca sera plus court mais pas tout à  fait comme une Thruxton R

Gaaaz

#129




J'ai mon nouveau téléphone (Google Pixel 6 Pro) les photos sont de bien meilleure qualité (grand format en cliquant dessus).  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

fabrizio

Piuuffff!!!!! Elle est vraiment trop belle...
Va vraiment falloir que je puisse l'essayer ce modèle.

Tmaniax


fabrizio

Il fait pas mal de chose sur les bobber et c'est assez réussi. Bon! il y met du matos en général...
Il y a au moins une vidéo (que j'ai posté dans ce topic, je crois bien) où il est avec une fille et explique comment ils s'y prennent; Intéressant.

Tmaniax

Houla houla ça prête à confusion cette dernière phrase.  :mrgreen:

Gaaaz

Y'a encore des trucs que je pourrais faire faire sur la mienne, genre compteur intégré au phare, apurer la boite à air avec des cônes, etc... Mais bon à la longue ça commence à faire trop cher, plus de 20.000 â,¬ investis... Je verrai par la suite. 
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021