Oui voilà.
Mais je comprends que ça puisse être un élément rédhibitoire pour beaucoup de motards.
Je crois aussi qu'on cherche des trucs différents chacun d'entre nous. Ce pourquoi l'offre est autant diversifiée, entre un supermot' et un bobber par exemple.
L'esthétique peut jouer aussi, la praticité éventuelle, le duo, etc...
Certains trouvent tout de suite chaussure à leur pied, d'autres tâtonnent. Et parfois on peut avoir un coup de coeur pour une moto, même si objectivement elle ne vous convient pas vraiment, et faire un mauvais choix. J'avais déjà expliqué que ce qui m'était arrivé avec la Thruxton. J'avais une XJR1300 à l'époque, et gros coup de coeur pour la Triumph, avec une commande sans même essayer la moto.
A réception, je suis très content quand même : le moteur est top, la finition parfaite, le design à tomber, mais la géométrie est quand même particulière : assis haut, cale-pieds hauts, position très en avant... Au début les qualités surplantent largement les défauts, et j'en ai quand même bien profité en passant de super moments. Mais au fur à mesure, les défauts que tu supportais au début, tu les supportes de moins en moins et ça finit par te saouler.
Un peu comme avec une nana avec laquelle tu t'éclates les premiers mois mais qui finit très vite par te casser les couilles.