Voilà, une dent en moins.
Le PSB est en 16 dents désormais, et le 17 dents est juste là pour la photo, on peut lui dire au revoir.
Alors vraiment VRAIMENT à tous les propriétaires de Bobber, c'est LA modification à faire en priorité.
Ca tire au bon régime sur tous les rapports, et la 6eme devient utilisable hors autoroute : en 6eme à 90/100 km/h on peut reprendre sans tomber un rapport et sans se trouver en sous régime. Et quand on passe la 5, c'est évidement encore mieux.
En 4eme, on peut rouler à 60/70 et une rotation de la poignée de gaz vous tracte avec force, on profite vraiment du couple et de l'architecture du bicylindre. Le pied ! La moto n'a que 1000 km, alors j'évite encore les accélérations trop brutales ou de taper les haut-régimes, mais entre 2.500 tours et 3.500 tours, on a déjà des sensations sans commune mesure avec le PSB d'origine.
Dernier avantage vraiment intéressant, on peut cruiser en ville en 3eme à 40/50 km/h sans se retrouver en sous régime comme c'était le cas avec la transmission d'origine. Les bleus étaient de sortie ce dimanche, c'est toujours mieux d'être discret quand à peu près rien n'est homologué sur sa meule...
Vraiment parfait. A croire que la moto a été conçue avec un pignon en 16, tellement la moto est plus naturelle ainsi. Peut-être ont-ils ajoutés une dent par rapport aux normes de bruit ou pour la consommation de carburant ? Aucune idée.
Bon évidemment, ça ne transforme pas le Bobber en Rocket 3...
Mais je recommande la modification à 100%
2 photos pour la forme, avec un aperçu de ma nouvelle plaque à entourage noir.