CR complet.
Déjà la nuit de vendredi à samedi, j'ai très mal dormi, j'étais tout excité.
Je prends un Uber pour me rendre à la concess, et seul... Monoplace oblige.
Je suis super bien reçu, et la moto est dans le sas de livraison, elle n'attend que moi, et elle est encore plus belle que ce que j'attendais...
On signe quelques papiers, je récupère mon coffret verres / vin, ma pochette avec le carnet, double des clefs, etc... Et je suis enfin dessus !
Il fait frais mais super beau alors en route.
Je suis assez grand, 1m83 donc la selle est réglée au plus bas à ma demande, on a vraiment la sensation d'être assis sur la roue arrière. Vraiment rien à voir avec le Thrux', idem pour la position des pieds bien en avant. On prend très vite ses marques, même si au début je cherchais les cale-pieds.
La moto est très très facile, centre de gravité bas, on ne sent pas le poids, un vrai vélo à basse vitesse. Les rétros offrent une remarquable visibilité.
Pas de mode "sport" comme sur la Thruxton, juste Rain et Road.
Je suis en rodage, donc j'y vais molo sur la poignée de gaz, mais ça tracte déjà bien, les sensations d'accélération sont paradoxalement plus forte que sur la Thrux, du fait de la position de conduite. L'embrayage est ultra-doux. Le bruit est au top avec les Vance et le X pipe, ça participe évidemment au plaisir sur ce genre de machine.
Les freins au début, bah ça freine pas, idem.. Rodage. Donc on y va tranquille, et on anticipe bien et ça roule. Au bout de quelques dizaines de km, c'est déjà beaucoup mieux, en tous cas c'est largement suffisant pour la machine, même sans le système haut de gamme (mais foireux) de la Thruxton.
Parlons du confort, sachant 2 choses : je n'ai ni la selle ni l'amortisseur d'origine, remplacés respectivement par un modèle Baaak et un Short Factory... Donc à nuancer par rapport à la moto de série. J'ai roulé en gros 4-5h et je n'ai ressenti aucune douleur. On peut régler la dureté de l'amortisseur avec une petite molette très accessible, c'est parfait (réglage souple).
Lors du premier jour de roulage avec mon ex Thruxton, j'avais pas profité de la même manière. Je m'étais dit "faut plier les coudes, plutôt tenir le poids du corps avec les abdos pour soulager les poignets"... Ca m'avait demandé un temps d'adaptation. Et les lendemains de road trip avec la Thruxton étaient toujours assez délicats, fatiguants.
Rien de tout ça avec le Bobber, j'ai pris mon pied tout de suite et aujourd'hui je n'ai ressenti aucune fatigue. J'ai hâte d'avancer le rodage.