Petit essai de la HD Pan American 1250 Spécial.
Un pote ayant décidé de changer son tracteur HD 1900 par une vrais moto, tout en restant chez HD!
Il me l'a fait essayer lors d'une petite sortie en Chartreuse.
Alors, comme je vous entend déjà arriver, oui c'est moche toussa gnagna!
Mais, en "vrais" ce n'est pas si mal, surtout une fois que le
tuyau de poil pot seras remplacé par un élément court en alu. Prise en main: L’ergonomie vis a vis de ma V4 est radicalement différente, c'est haut, c'est lourd, on est très droit et enfoncé dans une grosse selle bien moelleuse!...
Les sportifs qui bougent beaucoup sur leurs motos ne vont pas être a la fête, la position et le bruit me rappelle mon ex-Super adventure, la comparaison s'arrête là! Le moteur est très plein, mais très souple, la puissance est là mais arrive progressivement, on dirais un Flat Bm survitaminée, la tenue de route et le confort est parfait, le freinage excellent, mais le poids se fait bien sentir, et l'avant manque pas mal de vivacité, il m'a fallut un petit moment pour m'adapter a cette moto pas si évidente. Cela dis, c'est quand même pas mal, elle propose une vrais alternative aux autre gros trails du marché a un tarif abordable, la finition est correct, et les équipements de cette version Special sont pléthorique en série.
En résumé:
J'ai aimé:
- Le moteur plein souple et puissant
- La tenue de route nickel
- Les suspensions de qualité
- Le freinage
- Le confort
- Les équipements de série
- Le prix vis a vis de la concurrence
J'ai moins aimé
- Pas de Shifter possible même en option
- La lourdeur du train avant
- Les commodo peu intuitifs
- La béquille latérale mal foutue et dangereuse!
- Quelques détails de finition cheap et le pot vilain