Hier avec une petite caméra endoscopique j'ai contrôlé les plaquettes, c'est ok ça fera les 3000kms du début septembre , mais par précautions je prendrai dans les valises du tiger mon jeux neufs du stock
Au passage une petite anecdote et si quelqu'un a déjà eu ce genre de truc :
En contrôlant les plaquettes du côté droit, je mets le main sur le tube de fourche partie coulissante , et là surprise enfin mauvaise surprise ma main est humide d'huile enfin pas une tonne. Je me dis non non je pars dans une semaine, mes spi n'ont que 15000kms, les tubes sont nickel, pas possible.
Je nettoie le tube et je me dis aller va faire un tour et tu verras. Je pars une heure. Lorsque je reviens, le tube est gras mais sans plus.
Je voulais appeler le sorcier mais c'est dimanche et il est de repos
, on verra demain.
Ce matin , je démonte le cache poussière et effectivement il y a un peu d'huile, alors je nettoie le cache poussière et l'intérieure du tube jusqu'au spi.
J'appelle le sorcier en début d'aprem, je lui explique et lui demande s'il a des joints spi en stock et de l'huile au cas ou j'aurais les joints à changer, oui il a ça, heureusement c'est du consommable
.
Donc au retour de ma rando du lundi, et oui les vieux ça marche aussi
, je prend le tiger et zou je pars faire un tour et au retour je passe voir le sorcier.
Et bien le tube est sec, rien nada pas un poil de graisse au toucher, le sorcier confirme.
Alors voilà peut être une explication au pb :
IL n'y a pas longtemps j'ai fait une petite virée et je me suis farci un ralentisseur de la mort que je n'avais pas vu et je me rapelle que ça avait taper devant, alors peut être que la pression a fait que le joint a laissé passer un peu d'huile, vous me direz que ça me devrait pas arriver.
Cette petite quantité d'huile est sans doute restée un temps entre le spi et le cache poussière et elle a coulé tout doucement.
Voilà une explication et j'espère que c'est ok , je vais quand même rouler avant le départ et s'il faut changer les spi, pas de soucis j'ai tout ce qu'il faut et je sais faire, j'ai même fait un tuto ici pour ça, mais si je peux m'en passer ce ne sera que mieux.