Bonjour,
Je reviens d'un road trip de quasi 1 semaine (et autour de 1500 bornes, j'ai pas compté) avec un souci sur mon tiger sport de 28000 bornes.
Déjà, les pneux (Dunlop roadsmart - 3 ou 4) se sont usés en créant des écart d'épaisseur selon les pavés. j'ai donc ressenti dans un premier temps des vibrations et même à basse vitesse un sentiment de louvoiement de la moto (comme une jante voilée ou non équilibrée) à partir de 40-50 km/h, ça ne se sentait plus
Puis s'est ajouté un sentiment de perte d'adhérence de l'AR sur les virages à droite, notamment lors de la remise des gaz Comme j'ai fait pas mal de bornes dans ces conditions (route du retour) j'ai pas mal analysé les réactions et voilà tous les symptômes actuels :
- à basse vitesse (<40 Kmh) : louvoiement comme une jante voilée ou mal équilibrée + on sent qu'elle "sautille légèrement)
- à plus haute vitesse, si on débraye (= roue libre) : forte sensation de rouler sur un bitume gratté : vibration très rapprochés (façon "mitraillette"), qu'on ne ressent plus lorsque le moteur est en prise
- tendance à partir très légèrement à gauche lorsqu'on coupe les gaz (infime)
- Lorsqu'on remet les gaz dans un virage à droite, sensation de perdre la roue AR pendant une fraction de seconde Aucun souci lorsqu'on est à gaz constant
- Lorsqu'on rétrograde 6->5 ou 5->4 ou 4-3, la moto se penche clairement vers la gauche (pendant une fraction de seconde, cela se voit sur le guidon par ex). RAS à la montée des rapports.
Autant certains trucs, je penchais pour les pneus, mais sur d'autres, je me demande si j'aurai pas un souci soit de roulement AR (mais je n'ai pas noté de bruit à vitesse constante) ou de silent bloc de couronne car c'est bizarre d'aller à gauche lorsqu'on coupe les gaz et à droite lorsqu'on les met.
j'ai pas encore mis les mains dans le cambouis (faut déjà que je m'occupe des bagages)