Auteur Sujet: Evolution Euro 4 - Euro 5  (Lu 778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Evolution Euro 4 - Euro 5
« le: 30 août 2021 à 11:36:32 »
Quelqu'un a constaté des différences notables suite au passage en E5 des 1200 (et des 900 également).

Triumph annonce des moteurs plus réactifs et plus performants, mais au niveau des chiffres, rien ne ressort de probant (par exemple +1ch sur le Bobber).

Certains ont comparé ?
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Evolution Euro 4 - Euro 5
« Réponse #1 le: 30 août 2021 à 15:47:14 »
Hello sur le scrambler 1200 E5 la puissance et identique mais obtenue 150 tours plus bas, plus significatif le couple toujours de 11,2 mkg mais obtenu 550 tours plus haut.
Ensuite dixit le constructeur conso en légère baisse et nouveau collecteur pour atténuer la chaleur, sur ce point je possède un modèle E4 et même en ville la "chauffe" est supportable.

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Evolution Euro 4 - Euro 5
« Réponse #2 le: 30 août 2021 à 16:12:32 »
1 ch de différence ... si tu arrives à les sentir tu peux postuler comme pilote  :siffle:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Evolution Euro 4 - Euro 5
« Réponse #3 le: 31 août 2021 à 08:59:45 »
Après tout ne se joue pas au niveau de la puissance. Tu peux ne gagner "que" 1 cheval, mais perdre ou gagner en inertie, avoir une courbe de couple différente, etc...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021