Salut à tous,
Comme presque tous les possesseurs de Sprint ST 1050 je me suis retrouvé avec la molette de réglage de l’amortisseur complètement grippée, la mienne ne bougeait pas d’un mm.
Donc premier jour inondation au WD40…pas trop d’effet 2ème jour idem, 3ème jour je prends un cliquet une rallonge et une douille de 8 puis je tente le tout pour le tout et je force comme un bourrin et elle a tourné d’un dixième de tour.
En regardant de près sur l’axe il y a les billes qui produisent le clic tant espéré. Ces billes cliquent en passant dans une encoche qu’on peut voir sur la photo.
Une fois les billes décalées on peut insérer le petit tuyau du wd40…si on ne l’a pas encore perdu
dans l’encoche.
Et la il faut quand même un max de patience, un dixième a droite…. iiiiihh….puis un dixième à gauche…uuuh….wd40….iiiih….uuuh…il m’a fallu 30mn pour entendre le premier clic puis 1h30 pour en débloquer une quinzaine. Ensuite dégrippant tous les jours pendant 4-5 jours puis encore 2h de gauche droite plus tard victoire ! Débloquage total du merdier
Là ça fait un mois et régulièrement je fais un dévissage/revissage complet toujours au degrippant et voilà ce que je sors encore.
Désolé pour la taille des images j’ai eu un peu de mal arf