Eh oui , nous dirons que c'est une tradition ici, un peu comme bonjour quoi
Et je viens de voir que tu nous as fait une très belle présentation
Je comprends totalement mais j'étais dans un état d'urgence ne permettant pas de me présenter avant. J'ai donc pu le faire une fois la moto embarquée
D'autant qu'une seule réponse sur les trois était orientée vers une solution. Me voilà cependant un peu plus détendu, maintenant que l'origine du problème est clairement identifiée.
Toujours est-il que les pièces sont en route. J'ai été obligé de commander le cylindre récepteur complet car le joint seul ne se vend apparemment pas...
Voici donc le détail des prix et le total (avec une approximation pour le cylindre récepteur et son joint commandés ce jour et devant arriver mardi ou mercredi):
- Kit cylindre récepteur : ~107,00€
- Joint du SC : ~9,50€
- 4+1L d'huile synthétique 10W40 : 54,50€
- Filtre à huile : 7,96€
Coût total : ~180€Tout cela parce que la coupelle seule est impossible à avoir alors que c'est la seule pièce défectueuse du SC...
En terme de temps, mises à part mes tentatives infructueuses le jour même de la panne, une fois déposée chez mon père, nous avons effectué une purge dans les règles de l'art avec du meilleur matériel et à deux puis démonté et testé le SC en plus ou moins une heure. Reste à remonter la pièce et vidanger, remplacer le filtre et remplir de fluides puis vérifier que tout soit résolu.
Aussi, si tout va bien, une heure supplémentaire à deux devrait permettre de la retaper !
Comme quoi, savoir faire soi-même mène à de sacrées économies ! Comptons donc 3 heures de main d'œuvre facturées à 135€/h et le remorquage à ~100€. Soit un total d'environ
500€ hors pièces et avec un prix certainement bien plus élevé pour l'huile.
Faire soi-même pour cette panne permet donc, selon une estimation grossière d'économiser
500€ ! Surtout que ce n'est absolument pas compliqué ! Je n'ai aucune expérience mécanique et, avec les bonnes instructions, j'aurais pu le réaliser seul sans trop de difficultés !
SC complet :
Coupelle déchirée :