En fait, vous ne vous posez pas la bonne question, ou, plus prosaïquement, vous abordez le sujet selon VOTRE point de vue.
Scoop : ce n'est pas celui des autres
Je comprends parfaitement que certains trouvent ridicule d'avoir plus de X bhp (limite psychologique qui n'engage que vous au final
), mais d'autres auront envie d'avoir la puissance, la techno, le look, le service client, ect
Perso, je trouve les top-cases ridicules, mais là encore, c'est une donnée qui ne regarde que moi. Si d'autres trouvent ça génial, c'est cool. Et ne venez pas me dire que top-case et puissance, ça n'a rien à voir : ça a tout à voir dans le sens où c'est l'aspect d'une moto dans son essence dont on parle. Ca reste un accessoire.
Bien sûr la puissance est ici marketing et je pense que sans les aides électroniques appropriées, nous ne pourrions pas utiliser ces machines à leur juste valeur. Et encore.
Sauf que, qui dit marketing, dit obligation de s'aligner sur la concurrence pour lutter à armes égales.
On a longtemps reproché à Triumph de ne faire évoluer le Speed que timidement. Là, ils mettent un grand coup de pied dedans, ils osent, je pense que ça mérite qu'on s'y attarde
Et puis, de vous à moi, l'offre est aujourd'hui assez étendue, rien ne vous oblige à acheter une moto que vous jugez trop puissante
C'est juste que ce sujet est socialement mal accepté : puissance = pas bien = mal accepté = ridicule = discours de façade contre. Même souci que d'autres sujets : beaucoup ici font du "renforcement musculaire" parce que dire "je fais de la musculation", ça fait gros boeuf. Les carcans ont la vie dure
Mais bon, ce sujet, c'est comme SP95 ou SP98 hein