Je reviens sur mon essai, car je continue à regarder beaucoup de motos pour trouver celle que je vais prendre pour commencer l'année ...
Je bloque toujours sur les détails de finition comme dit par d'autres qui font vraiment cheap, les passages de câbles pas terrible, des trous de carénages ...
La hauteur de selle, même si "accessible" finalement pour mon mètre 72-73, mais on pourrait s'attendre à mieux avec une selle à seulement 810mm ... je suis mieux sur une 1200RS pourtant à 835mm par ex! Les cales pieds qui gènent à l'arret ...
Les écrans démodés, je suis d'accord avec l'idée que celui de la m10 aurait été plus approprié et dans l'ère du temps!
La puissance, pas débordante, mais suffisante et avec des rapports bien étagés, elle en donne beaucoup pour un petit moteur.
En contre exemple, sur la 1200 RS ils sont exagérément longs, typé "sportive" où tu passes jamais la 3 et où t'arrives même pas à tirer la 2 ...
Néanmoins, elle en offre beaucoup pour un prix raisonnable, qui rivalise avec d'autres bien plus puissantes, mais je n'ai pas de coup de coeur. Un bon utilitaire en quelque sorte, mais dans mon cas je veux une moto plaisir, mais pas forcément un roadster pour autant (potentiellement pratique et confort, d'où l'idée des trails sportifs)
J'ai essayé la S1000XR, mais le moteur m'a semblé castré sur les bas et mi régimes, rien à voir avec le S1000R d'avant euro5 que j'avais eu, qui pour un 4cyl était bien rempli partout. Ce n'est plus le cas avec euro5 et sur beaucoup de modèles que j'ai essayé récemment (et encore une fois, sauf la 1200RS que je trouve bien équilibrée...)
A voir, turismo veloce? j'avais bien aimé leur 800 sur la brutale il y a un paquet d'année, j'avais moins aimé la fiabilité
Multitrada v4 ? hors de prix ...
Pas facile tout ça ...