Il reste toujours le poids positionné assez haut et relativement sensible, j'ai fait une croix sur la XR.
Comme je disais dans l'autre post, je vais très certainement partir sur la Tracer quand même, bien qu'il n'y ait pas de coup de coeur, ça me fera bien l'année et on verra d'ici l'année prochaine s'il y a d'autres sport gt passionnantes ! Reste à voir s'il y a du stock, sinon une occasion récente, il commence à y en avoir.
Il est un fait que lorsqu'on passe sur un modèle typé trail, le centre de gravité remonte, et le poids aussi.
C'est un critère à prendre en compte, et à mettre en balance avec un meilleur confort/protection.
As-tu regardé du côté de la superduke GT ? J'avais un peu les memes exigences que toi,
et au moment du choix, je l'ai préférée à la S 1000 XR, mais les deux étaient proches.
la XR était un peu plus massive sans que ce soit gênant, mais elle vibrait dans les calepieds, et moulinait trop en 6 à mon gout.
la SD GT a une capacité d'emport correcte (sans être une vraie GT ...) et un poids contenu,
qui la rapproche du roadster dont elle est dérivée.
Puissante, bien suspendue, mais bi de 1300cc oblige, une souplesse moteur toute relative
Reste le "look" KTM ... (mais quand on regarde une tracer ou les signatures visuelles kawa actuelles, ca pique les yeux pareil )