la thermistance met plusieurs minutes pour commencer à allumer le voyant ,en fonction des mouvements de la moto,
l'essence l'arrose et l'empêche de se réchauffer et retarde le moment de l'allumage faussant la quantité mini atteinte
le corps est à la masse et le fil est connecté à une ampoule de 3 watts, l'autre borne de l'ampoule passe à 12 V.
Lorsque la thermistance est plongée dans le carburant, le carburant la tient au frais et sa résistance reste élevée, 1 à 2, kilo Ohms.
Contact mis, une très petite quantité de courant traverse la thermistance à partir et l'ampoule, mais comme la résistance de la thermistance est élevée, c'est une petite quantité et n'allumera pas le filament de l'ampoule.
Lorsque la thermistance est retirée du carburant et dans l'air, les choses commencent à changer très lentement, ce petit courant chauffe très légèrement la thermistance elle-même, l'augmentation de la température fait que la thermistance réduit sa résistance.
Parce que la résistance est réduite, le courant circulant à travers l'ampoule, à travers la thermistance à la terre augmente un peu.
Au fur et à mesure que le courant augmente, l'effet de chauffage augmente et la thermistance réduit encore plus la résistance, donc la température de la thermistance et le courant circulant augmentent davantage... et ainsi de suite !
Ce courant et cette température continuent d'augmenter jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de courant pour allumer l'ampoule.
A ce stade, la thermistance est chaude mais a encore une résistance de quelques Ohms,
L'ampoule est allumée, mais pas aussi brillante que si elle était connectée directement à la terre.
Quand on fait plein , la thermistance se refroidit et l'ampoule s'éteint ! Il y a un choc thermique lorsque vous ajoutez du carburant,
il est donc souhaitable d'avoir le contact coupé au remplissage . Et réduit la durée de vie de la thermistance en raison de chocs thermiques répétés.
la thermistance seule se change facilement avec un fer à souder. Ca coute moins de 10€ sur les sites chinois au lieu de changer tout le corps de sonde OEM