Je n'ai pas eu de GS non plus mais j'avais fait un galop d'essai avec une 1200.
Je n'avais pas aimé le gabarit, trop gros, trop d'espace sur la selle.
J'ai eu une Tiger 1050 SE pendant 23000 km environ, je l'avais achetée neuve en 2012.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette moto.
Voyager à rythme tranquille, à rythme soutenu, en solo, en duo, chargé ou non, quelques soient les conditions, elle sait tout faire et bien !
Pour avoir pas mal roulé en 1150 RT en parallèle à une période, le moteur est peut-être moins coupleux en soi, mais tellement plus souple, tu peux descendre sous les 2000 tr/min sur le dernier rapport. Tu ne peux pas être déçu en passant du bicylindre Boxer au trois cylindres Triumph alors que l'inverse n'est pas vrai...
J'avais fait débrider la mienne, en fait la montée en régime semblait plus franche.
Niveau consommation, tout dépend de ta conduite, tu peux taquiner les 400 km comme les 200 km d'autonomie...
Les quelques fois où j'étais en duo, elle ne se plaignait (tant que le rythme était normal...
).
Côté mécanique, je n'ai pas eu de souci particulier. Mais je faisais tout faire en temps et en heure chez mon concessionnaire.
Côté électrique en revanche, j'ai connu quelques mésaventures, mais c'est de ma faute, j'avais fait monter une alarme Triumph...
Je l'ai revendue, car il me fallait une moto un peu moins haute (pour bien poser les 2 pieds à plat) et un peu moins lourde.
Du coup sa remplaçante est une Street Triple...