Les 2 dernières images parlent bien :
j'ai pris une équerre en métal assez grosse (une simple barre aurait suffit mais je n'avais pas...)
j'ai percé 2 trous bien espacés pour qu'ils tombent en face de 2 trous de la roue libre. J'ai pris 2 vis métal que j'ai coupées à la bonne longueur et avec un boulon en face j'ai fait 2 "ergots" qui viennent se loger dans les trous de la roue libre.
J'ai un peu disqué et limé l'équerre à un endroit pour que l'outil soit bien plaqué contre la roue libre.
Un fois l'outil en place, il faut le bloquer pendant qu'on essaie de dévisser la vis. Impossible avec la main, l'équerre tourne quand même
Donc je l'ai bloquée contre un axe !
Image :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/97py.jpgIci j'ai remis l'axe de support des engrenages, et pour le protéger, j'ai enfiler par dessus un autre bout de tuyau métallique afin de ne pas le marquer avec l'équerre.
Ainsi, l'équerre empêchqit la roue libre de toruner, et j'ai pu dévisser la vis du milieu !
Pour le remontage, juste à faire la même chose mais comme il faut bloquer dans l'autre sens, il faut juste placer l'équerre en dessous de l'axe et pas au dessus
Voilà voilà ! démonter la roue libre m'a pris environ 1h, le temps d'ajuster l'outil comme il faut.
J'espère que je n'aurai qu'à changer ces 2 engrenages !
Commande passée, en cours de livraison, j'espère pouvoir tout remonter d'ici le 10 octobre, je vous tiens au jus !
J'ai aussi mis la batterie à charger
Voilà si ca peut aider certains...
n'hésitez pas si vous avez des questions