En remplacement de ma Street Twin (et en attendant le Bobber qui remplace la T1200R
) je suis passé à la T100.
Alors on pourrait croire que passer d'un 900 HT à un autre 900 HT = c'est pareil, et bin nan !
Déjà la moto est nettement plus haute, pour mon 1m83 c'est plus agréable.
Elle est aussi beaucoup plus confortable (équipée de la selle confort optionnelle) et mieux équipée (compte tour, jantes à rayon, logos, etc...)
Par rapport aux versions antérieures :
- les carters sont noirs et non plus en métal poli.
- les pots sont polis et non plus chromés
- les jantes sont noires et non plus chromées
L'ensemble est donc un peu plus moderne, tout en restant classique, j'aime bien.
En option : selle confort, porte U, sacoches et supports (le tout hors de prix
) et poignées chauffantes.
Je compte faire beaucoup de duo : déjà ce WE on a fait 400 km à deux, dans un confort total.
Elle est en rodage, donc j'ai absolument pas senti les 10 chevaux d'écart
mais le freinage semble bien meilleur que les Street Twin génération 1.
Enfin terminé pour moi les bracelets et assimilés, et bah ça change la vie.