Salut Yvon,
Je sais que ça fait un peu "raccourci" mais pour être tranquille sur la saison à venir,
il serait peut être plus sage de la changer ...
Une batterie moderne peut être défectueuse de plein de façons, afficher 12,95V et ne plus être capable
de fournir ni le courant au démarrage, ni la capacité A.h suffisante pour tirer sur le démarreur plus de deux fois.
Elle peut être en court-circuit, ou devenir trop résistive et ne plus prendre la charge, alors que la tension est bonne.
Sans compter qu'une batterie faible va s'écrouler en voltage, et ne plus permettre à l'ECU de rester réveillé
pour la procédure de démarrage purement électronique (à côté du démarreur) qu'il doit dérouler pendant les
2 secondes où le demarreur lance la mécanique.
Il faut un testeur "grille pain" pour valider la santé de la batterie, et bien maintenir le test pendant 10s.
Si à la fin des 10s elle est encore dans le vert, c'est bon. Sinon il faut la changer. :-/
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https://www.youtube.com/watch?v=b0gRqpKEFRcMa KTM bouffe une batterie tous les deux ans, et pourtant elle est chouchoutée, optimate et tout le tsointsoin.