Auteur Sujet: Mon premier entretien sur mon tigre  (Lu 7966 fois)

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Hors ligne fran6

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Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #30 le: 05 décembre 2021 à 16:40:55 »
Le filtre à air ne me semble pas bien sale. A mon avis tu peux le remonter et attendre 10 000 km pour le changer.
Pour la boite à air, pense à graisser un peu les cornets en caoutchouc lors du remontage, ça aide  :wink:
Pour l huile c est drmi synthèse 10w40 chez Leclerc.
Pour la boîte à air tu la verras une fois le réservoir retiré. Mais comme tu as démonté le haut de la boîte à air le dessous se retire simplement . Si tu as la sai il faut retirer la durite devant , les 2 vis qui le fixe et tirer fort pour le déboîter de la rqmpe de papillon.

merci pour vos réponse  :super:, donc le filtre un coup de soufflette et il sa repartira pour une saison :+1:
pour l'huile drmi synthèse je crois bien que tu voulez dire demi synthèse  :lol:
 je vais voir la différence de prix avec de la full synt
« Modifié: 05 décembre 2021 à 16:51:33 par fran6 »

Hors ligne fran6

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #31 le: 06 décembre 2021 à 15:07:20 »
Petites courses du jour un bidon de liquide de refroidissement à 6 € de bidon de 2 litres d'huile 100 pour 100 synthétique 10 w 50 total 15 € 60 et un bidon de dot 4 pour la purge des freins à 6,90 € je crois que je m'en sors très bien

Hors ligne Labrador

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #32 le: 06 décembre 2021 à 16:02:36 »
Pour des moteurs ne tournant pas trop haut la semi synthèse suffit.

Pour ton liquide de refroidissement as tu vérifié la compatibilité moteur alu.

Pour la purge l'idéal sera avant de remplir avec le nouveau produit de faire un rinçage du circuit avec un mélange eau vinaigre blanc , c'est décrit dans un post ici et après vidange de ce rinçage refaire avec de l'eau un second rinçage. Il faudra faire tourner le moteur pour bien nettoyer et rincer.
Pour le vase à expansion , démonte le et nettoies le bine pour qu'il redevienne clair, ça se fait avec eau vinaigre blanc très chaud, comme ça tu verras bien le niveau.
Lors de ton remplissage à froid tu dois être an mini des repaires .
lors de ma dernière vidange j'en avais profité pour démonter le système carlostat , nettoyage et vérification de sont fonctionnement dans une casserole avec de l'eau bouillante.
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Hors ligne fran6

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #33 le: 06 décembre 2021 à 16:57:11 »
A merde j'ai pas prix le bon ldr ct le jaune fluo ou vert fluo et pas vers foncée
J'ai le tiqué je vais aller le changer
Merci pour tes précieux conseils

Hors ligne fran6

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #34 le: 06 décembre 2021 à 17:33:47 »


Voilà comme ça ça devrait mieux celui-ci est compatible tout moteur et tout alliage

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #35 le: 06 décembre 2021 à 18:27:29 »
A merde j'ai pas prix le bon ldr ct le jaune fluo ou vert fluo et pas vers foncée

la couleur importe peu, tu trouves, maintenant, des liquides de même spécificités avec des couleurs différentes  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fran6

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Re : Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #36 le: 06 décembre 2021 à 19:51:40 »
A merde j'ai pas prix le bon ldr ct le jaune fluo ou vert fluo et pas vers foncée

la couleur importe peu, tu trouves, maintenant, des liquides de même spécificités avec des couleurs différentes  :wink:
Oui effectivement tu a tous a fait mais s'était de l'humour haha

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #37 le: 07 décembre 2021 à 05:53:53 »
tant que tes produits respectent les préconisations Triumph, c'est le principal  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fran6

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #38 le: 08 décembre 2021 à 17:14:01 »
Bon j'ai continué un petit peu cet après-midi sur mon tigre démontage de du boîtier filtre à air démontage des bougies pour leur contrôle pas besoin de les changer elles sont en excellent état avec une superbe couleur maintenant je vais sûrement attaquer la purge des freins
 juste pour question
 j'ouvre le petit bocal j'aspire à la seringue le maximum je remets du nouveau liquide j'ouvre la purge
 vu que mon liquide est bien jaune et que l'ancien est plutôt brunatre dès que je vois la couleur changer je ferme et je remet à niveau avec du liquide
 j'ai bon ou pas? Svp

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #39 le: 08 décembre 2021 à 17:38:29 »
Une fois le bocal vidé, plutôt que de purger par le bas, j'injecterai le liquide neuf depuis le bas avec une seringue.
Ca permet de mieux purger et de faire remonter les bulles plus facilement.
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne fran6

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Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #40 le: 08 décembre 2021 à 19:19:05 »
Une fois le bocal vidé, plutôt que de purger par le bas, j'injecterai le liquide neuf depuis le bas avec une seringue.
Ca permet de mieux purger et de faire remonter les bulles plus facilement.
Merci pour ton retour
Je vais étudier sa
Bonne soirée

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #41 le: 08 décembre 2021 à 19:55:25 »
j'ouvre le petit bocal j'aspire à la seringue le maximum je remets du nouveau liquide j'ouvre la purge
 vu que mon liquide est bien jaune et que l'ancien est plutôt brunatre dès que je vois la couleur changer je ferme et je remet à niveau avec du liquide
 j'ai bon ou pas? Svp

Après avoir rempli le bocal avec le nouveau liquide, je freine, j'ouvre la vis de purge. Dès que la poignée est en contact avec l'accélérateur, je ferme la vis de purge, lache la poignée de frein et recommence jusqu'à ce que le nouveau liquide de frein sorte sans bulle d'air.
La solution de LéoT3 est pas mal aussi.

Pour info, si ton Tigre a l'ABS, il faudrait aussi purger la centrale ABS via TuneEcu par exemple.
Pour ma part je ne l'ai fait que lors de la dernière purge, je ne l'ai jamais fait auparavant et cela n'a jamais posé de soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jcfer

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Re : Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #42 le: 08 décembre 2021 à 21:12:13 »
....Pour info, si ton Tigre a l'ABS, il faudrait aussi purger la centrale ABS via TuneEcu par exemple.
Pour ma part je ne l'ai fait que lors de la dernière purge, je ne l'ai jamais fait auparavant et cela n'a jamais posé de soucis.

Si tu ne purges pas le liquide de la centrale, tu risques d'avoir un jour des ennuis avec cette dernière dont les clapés baignent dans du vieux liquide.
« Modifié: 08 décembre 2021 à 21:15:38 par jcfer »

Hors ligne fran6

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Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #43 le: 09 décembre 2021 à 05:40:57 »
Merci à tous pour votre aide par contre faire la vidange et le remplacement de l'huile de la centrale ABS ça ne sera pas possible pour moi
étant donné que je ne sais pas utiliser tunecu
et je n'ai pas  le programme ni les compétence
  donc ça sera à faire au garage peut-être
pour le reste je ferai un mixte des deux  par-dessus ou dessous
je parle bien du changement d'huile :siffle: :lol:

Hors ligne jcfer

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Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #44 le: 09 décembre 2021 à 12:02:13 »
Merci à tous pour votre aide par contre faire la vidange et le remplacement de l'huile de la centrale ABS ça ne sera pas possible pour moi
étant donné que je ne sais pas utiliser tunecu
et je n'ai pas  le programme ni les compétence
  donc ça sera à faire au garage peut-être
pour le reste je ferai un mixte des deux  par-dessus ou dessous
je parle bien du changement d'huile :siffle: :lol:

Si tu changes le liquide des freins sans purger aussi la centrale, tu vas mélanger du vieux liquide avec du neuf quand ta centrale ABS va entrer en fonction.

Personnellement, n'ayant pas la version de TuneEcu qui permet de débloquer la centrale ABS, je l'ai fait faire chez Triumph, j'ai payé 27€ de DOT 5.1 et 35€ de main d'œuvre.

Si tu ne maîtrises pas vraiment ça vaut le coup de mettre 35€ de main d'œuvre.