Hello les gens, juste un p’tit témoignage sur mes ressentis concernant ma Scrambler, un modèle XE "Showcase " mise en circulation en novembre 2020.
Par rapport à une version d’origine elle possède les accessoires suivants.
Garde boue avant haut.
Cerclage de phare chromé.
Grille de protection phare.
Protection radiateur.
Barre de protection bas moteur.
4 petits Clignotants leds.
Décentralisation éclairage arrière avec support clignotants intégré.
Prolongateur bequille latérale.
Mousse de protection au guidon.
Silencieux Arrow.
Les poignées chauffantes sont d’origine, elles ont disparu sur les modèles 2021.
Elle possède en plus.
Saute vent fumé "Britishlegends"
Support de plaque court TEC.
Porte baggage Triumph.
Filtre à air BMC.
Booster plug.
Pour l’instant ravi de mon acquisition, j’ai pu faire un peu de tout terrain et malgré un poids relatif le comportement général et surprenant, les suspensions gomment les irrégularités et le gros couple fait son office.
La tenue de route reste rassurante malgré un amortissement haut perché mais très efficace (les dos d’ânes deviennent inexistants), la prise au vent est quand-même conséquente, je ne me verrai pas faire 200 bornes d’autoroute.
Je pensai investir dans un decatalyseur pour diminuer la chauffe moteur et bien je me suis ravisé, celle ci étant largement supportable malgré quelques incursions en ville cet été.(je précise toutefois que je roule avec un jean moto).
Le moteur est le gros point fort, couple de tracteur qui tire sur les bras dès les très bas régimes, souplesse étonnante pour ce gros bicylindre qui peut rouler à 60 km/h en sixième et repartir sur le couple, allonge suffisante le moteur rupte à 7500 tours.
Le son est magnifique s’en être trop envahissant.
Ex propriétaire d’une Tracer 900 gt, j’avais un peu peur d’un manque de sensations, pas du tout les 90 "percherons" sont bien présents avec à, la clé une consommation plus que raisonnable d’environ 5 à 5,5 litres en fonction de ma conduite.
Au final mes points forts.
Rapport moteur/sensations/consommations au top.
Équipements.
Finition impeccable.
Comportement général.
Look.
Mes points faibles.
Pas d’indicateur de température extérieure.
Obligé de sortir le clé pour verrouillage direction et bouchon trappe à essence, cette dernière n’est d’ailleurs pas sur charnière.
Voilà mon modeste ressenti qui pourra peut-être profiter aux hésitants comme au convaincus.
Bonne route.