Une piste :
On dirait qu'actionner le demarreur ecroule le voltage dans tout le circuit electrique, même si c'est une batterie de voiture.
Donc là c'est un gros gros court circuit, sur une ligne non protégée par un fusible, et constituée de cable de fort diamètre,
puisque on peut retenter le lancement sans qu'un cable ou un fusible de protection ait fondu.
La seule ligne à fort ampérage qui n'a pas de fusible est celle qui alimente le demarreur à travers le relai de demarreur.
Perso je commencerais à regarder du côté du relai de demarreur, puis le cable qui va au demarreur, enfin le demarreur lui même.
Regarder si le gros cable + qui va au demarreur (et part du relai) n'est pas abimé ou dénudé quelque part
sur sa longueur. Comme la moto a dejà été démontée pour le régu, si le cable a été bougé ou mal re-routé,
il a pu etre coincé contre une piece metallique et faire court circuit.
Sinon, le démarreur peut etre lui même le coupable.
Dans tous les cas, toucher les fils suspects (regu, stator, demarreur) apres tentative de demarrage pour voir s'ils n'ont pas chauffé,
voire utiliser son nez pour une odeur d'isolant fondu, afin de mieux localiser la panne.
A mon avis ce n'est pas le regu ou le stator, sinon leurs (petits) cables auraient déjà fondu et cramé sous l'amperage envoyé par la batterie de voiture,
et avec tous les tests que tu as fait, tu aurais senti l'odeur de cramé qque part sous la selle.