la réponse par Morbidelli
https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-j3-franco-morbidelli-yamaha-13-fabio-quartararo-sait-exactement-comment-gerer-cette-yamaha-et-nous-ne-le-savons-pas/
Honnêtement, cet article n'est pas très interessant
Il est hyper oriente et surtout, super subjectif
Quand je lis, et je cite verbatim:
Le Français dilue et détruit ses compagnons de marque qui ne savent plus à quel saint se vouer…
Je pense que Fabio s'en cogne royal de "diluer ses compagnons". Il n' est pas la pour ca mais pour scorer. Point
Mais ce Grand Prix du Portugal a fait craquer le vernis chez l’italo-brésilien dont le bilan d’après course à Portimao a pris des airs d’épitaphe d’une carrière
Epitaphe d'une carrière ????
Ils utilisent un champ lexical qu'ils ne comprennent pas chez Paddock GP ou ils y croient vraiment?
on se demande comment Yamaha peut encore se poser la question de savoir s’il faut se mettre réellement à la disposition du Français, qui, en cas de départ sous d’autres cieux, laisserait plus qu’un grand vide…
Yamaha, ce n'est pas Joe le Rigolo non plus. Ils savent ce qu'ils font, mais tout n'est pas aussi linéaire que cet article voudrait bien le laisser croire. Entre les contrats, les contraintes, les choix techniques figes etc etc, ils ne sont pas en train de faire un swap moteur entre un hélicoptère et une 103SP dans le fond d'une grange. Romancer les motifs et simplifier les faits, c'est un peu facile
Je n'ai rien contre ce site en particulier, et meme si je comprends qu'ils soient derriere un pilote français donc subjectif par certains cotes, tout n'est pas carre parfois
Pour paraphraser un grand artist du Youtube Game "Pourquoi que vous, vous en faisez pas du MotoGp ? Vou' n'avez qu'a en faire vous du Moto GP au lieu de triquiter"