la course Moto 2 a été plus que mouvementée.
l'issue aurait put être tragique
le règlement a été appliqué .
Sportivement c'est regrettable
Je partage ton point de vue, fifi.
Du coup, tous les pilotes qui sont tombés (12 je crois et notamment les 5 premiers ) n'ont plus le droit de repartir pour la 2ième course.
par conséquence, les pilotes qui n'auraient pu prétendre qu'au mieux à une 8ième place se retrouvent pour gagner un GP ou un podium.
VIETTI , leader du championnat se retrouvent en 13ième position sur la grille de départ (il a loupé ses essais) mais par son mauvais placement en course, évite le crash et repart dans la 2ième course pour finir second et prendre 20 points au championnat.
IL Y A MATIERE A REFLECHIR CONCERNANT LE REGLEMENT
Dans le cas présent, j'aurai préféré que la course ne reparte pas et que les points soient distribués au prorata du nombre de tours effectués.
l'an dernier on a eu un problème un peu similaire en F1 ou on autorise les voitures à repartir pour 2 ou 3 tours et permettre ainsi à Verstappen de devenir champion du monde.
quelques dizaines d'années auparavant, toujours en F1, PROST obtient la moitié des points (4.5) de la seconde place au GP de Monaco (derrière SENNA) suite à une course arrêtée à cause de la pluie.
PROST perd le championnat du Monde pour 1/2 points derrière Niki LAUDA.
A méditer