Nikola,
Si ça peut t'aider, je viens de faire des mesures sur la moto et je me suis référé à ton lien.
"mesurez le débattement de la suspension avant ou tube de fourche, cette valeur s’appelle alors F1
mesurez le débattement arrière : 2 points fixes par exemple un repère sur bras oscillant, l’autre sur le cadre, cette valeur s’appelle alors F2
Vous pouvez reposer la moto au sol, le premier relevé est finit. L’étape suivante consiste à relever les mêmes mesures, moto droite et sous son poids naturel. Les mesures relevées s’appellent alors F2 pour la fourche avant et R2 pour l’arrière.
Formule de la course morte sur la fourche avant = F1 – F2. Cette course morte avant doit se situer entre 25 et 35mm
Formule de la course morte pour l’arrière = R1 – R2. Cette course morte arrière doit se situer entre 5 et 10mm"
Voici mes relevés:
Sur ses roues et droite AV = 13cm / AR = 47cm
Moto levée AV = 16,2cm / AR = 48,3cm
différences = 3,2cm = 1,3cm
Pour info, les shock factory ont été réglés en usine en fonction des données persos et utilisation de la moto.
Madmac, oui j'avais déjà vu cet article mais il n'est pas prévu pour la speed.
Tu as su lever la moto les deux roues en l'air en même temps ? Ainsi qu'ouvrir tous les réglages hydrauliques?
La formule est simple, ce n'est qu'une soustraction. F1-F2, c'est la course morte de la suspension avant. Elle doit être comprise entre 25 et 30 mmm.
32 mm dans ton cas, c'est un peu élevé, en admettant que les mesures soient précises.
R1-R2 pour l'arrière, compris entre 5mm et 10mm.
13mm de ton coté, un poil trop aussi avec toujours le même doute sur la mesure.
Bref, les mesures semblent dans les clous, surtout pour une utilisation routière.
Je suis d'avis que des bouchons réglables ne changeront rien, mais tu peux essayer de jouer sur l'hydraulique, j'imagine que la fourche est réglable.