Auteur Sujet: La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!  (Lu 13782 fois)

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Hors ligne dilemmacube

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #90 le: 29 mars 2024 à 11:28:12 »
il te manque la mesure avec toi sur la bécane  :lol:
Tes valeurs me semblent normales

Je suis pas un spécialiste mais ton histoire de ressenti aurait plus à voir avec l'hydraulique (compression, détente) que la précharge, sauf si l'assiette de la moto a été modifiée avec tes changements de suspension et qu'elle est trop sur l'AR
Pour moi, je dois augmenter la précontrainte AR avec un passager car c'est effectivement flou sinon, assiette trop sur l'AR. En fait je laisse comme cela même seul

Tu n'auras jamais le ressenti d'uns sportive ca reste basique comme chassis

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #91 le: 29 mars 2024 à 13:30:49 »
Tout à fait tu as raison, il faut aussi la considérer comme ce qu'elle est à la base.
Après ce qui doit jouer aussi, c'est le fait de ne pas pouvoir serrer la moto naturellement avec les genoux. Le réservoir étant étroit il faut se forcer et puis son poids. Je constate quand mettant du pied dans les virages serrés elle s'y inscrit beaucoup mieux.
Enfin bon! restons réaliste, ce n'est pas non plus un saucisson et cette transfo ressorts progr / shock Factory est super positive.


Je change complètement d'idée, l'autre jour petit tour par belle journée et j'ai eu l'idée de désactiver le TTC. Je ne l'avais jamais fait. C'est une idée ou ça transforme les accélérations fortes???
Ça envoie du pâté !!!!!
Avis?

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #92 le: 29 mars 2024 à 14:18:34 »
Ca ne m'a jamais transcandé de désactivé le TC. Sur un enrobé correct et avec un pneu arrière gonflé et en bon état, aucune raison qu'il intérfère. La seule fois ou je l'ai déclenché c'est en démarrant après un stop, alors que ma roue arrière était sur un passage piéton, la bande blanche a fait glissé la roue et le TC a rattrapé le coup.

Tu compares avec ta Ducati qui a une fourche inversée, et donc qui possède des tubes de fourches d'un diamètre supérieur, ça me semble logique que l'avant soi plus rigide sur l'italienne. La course morte on appelle ça aussi le 'SAG', il me semble que la valeur tourne entre 20 et 25% de la course totale, sur la Speed il me semble que c'est une fourche de 120mm.
« Modifié: 29 mars 2024 à 14:21:33 par Cookie »

Hors ligne dilemmacube

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #93 le: 29 mars 2024 à 14:28:24 »
Jamais fait et jamais non plus constaté de déclenchement.
Je fais qqs journées piste par an et chaque fois je me dis que je vais débrancher et chaque fous je me dégonfle  :mrgreen:
Cette année c'est la bonne , j'y vais...peut être
Je doute que ca change grand chose, on verra au chrono 

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #94 le: 29 mars 2024 à 17:43:08 »
tres juste Cookie!
Par curiosité, il faudrait que j'arrive à essayer le nouveau modèle, avec sa fourche inversée, pour voir si c'est mieux ou pareil....
A moins que quelqu'un d'ici en ai une et puisse comparer??!!!!!
De toute façon la mienne restera avec sa fourche tradi et soufflets, c'est son identité et c'est ce que j'adore.

Hors ligne Nikola05

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Re : Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #95 le: 03 avril 2024 à 10:29:17 »
Nikola,
Si ça peut t'aider, je viens de faire des mesures sur la moto et je me suis référé à ton lien.

"mesurez le débattement de la suspension avant ou tube de fourche, cette valeur s’appelle alors F1
mesurez le débattement arrière : 2 points fixes par exemple un repère sur bras oscillant, l’autre sur le cadre, cette valeur s’appelle alors F2
Vous pouvez reposer la moto au sol, le premier relevé est finit. L’étape suivante consiste à relever les mêmes mesures, moto droite et sous son poids naturel. Les mesures relevées s’appellent alors F2 pour la fourche avant et R2 pour l’arrière.

Formule de la course morte sur la fourche avant = F1 – F2. Cette course morte avant doit se situer entre 25 et 35mm
Formule de la course morte pour l’arrière = R1 – R2. Cette course morte arrière doit se situer entre 5 et 10mm"

Voici mes relevés:
Sur ses roues et droite  AV = 13cm    / AR = 47cm
Moto levée                   AV = 16,2cm / AR = 48,3cm
                       différences = 3,2cm          = 1,3cm

Pour info, les shock factory ont été réglés en usine en fonction des données persos et utilisation de la moto.


Madmac, oui j'avais déjà vu cet article mais il n'est pas prévu pour la speed.


Tu as su lever la moto les deux roues en l'air en même temps ? Ainsi qu'ouvrir tous les réglages hydrauliques?

La formule est simple, ce n'est qu'une soustraction.  F1-F2, c'est la course morte de la suspension avant. Elle doit être comprise entre 25 et 30 mmm.
32 mm dans ton cas, c'est un peu élevé, en admettant que les mesures soient précises.

R1-R2 pour l'arrière, compris entre 5mm et 10mm.
13mm de ton coté, un poil trop aussi avec toujours le même doute sur la mesure.

Bref, les mesures semblent dans les clous, surtout pour une utilisation routière.  :wink:

Je suis d'avis que des bouchons réglables ne changeront rien, mais tu peux essayer de jouer sur l'hydraulique, j'imagine que la fourche est réglable.




Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #96 le: 03 avril 2024 à 21:10:35 »
Merde! J'ai oublié la manip de l'hydraulique....
Non, la fourche n'est pas réglable.
J'essayerai de refaire les mesure.
Merci à toi !

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #97 le: 16 avril 2024 à 18:55:55 »
Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire comment vérifier que mon câble d'embrayage est correctement réglé?

La revue technique donne des dimensions de course morte : 2mm pour le levier d'embrayage (là ok je vois) et 2 à 3mm au niveau du levier sur le carter, c'est là que je ne comprends pas comment vérifier cette course morte et la revue n'est pas explicite.

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #98 le: 16 avril 2024 à 19:29:55 »
Je rajoute infos et réflexions parallèles:
A savoir que je n'ai rien démonté, je voulais juste vérifier la course morte nécessaires.

Du coup, réfléchissant également de mon côté, sur nos modèles, si on détent le câble et/ou pour le retirer, est ce que le petit levier sur le carter va reculer sous l'effet de son ressort ou est il d'office en buté arrière avec ou sans câble fixé ?
Dans le cas où une fois le câble retiré le levier part vers l'arrière jusqu'à une butée, est ce que en le ramenant vers l'avant on arrive à une autre butée avant de commencer à presser les disques ? Du coup cette course entre ces 2 butées permettrait de régler les 3mm de course morte à ce niveau là ?

Voilà, à vos remarques.....

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #99 le: 16 avril 2024 à 21:33:20 »
Le levier du bas est en butée arrière lorsque le levier du haut est au repos.
De plus, dans cette configuration, le levier du bas doit avoir 2 à 3 mm de course morte. Le cable ne doit pas être en tension sur ce levier.
De retour sur trois pattes!
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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #100 le: 17 avril 2024 à 10:23:17 »
C'est parce que le levier sous le carter est en butée qu'il y a du jeu à la poignée, donc pas de soucis de ce côté. Ma Speed a toujours eu 2mm de course au levier et pas de soucis.

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #101 le: 17 avril 2024 à 12:48:20 »
Ok, merci les gars .

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #102 le: 12 mai 2024 à 19:13:27 »
Suite à mes ressentis concernant l'ensemble fourche de ma speed, j'ai retiré mes bracelets bas et remis les bracelets hauts.
J'ai calculé les écartements en fonction du galbe de mon réservoir mais aussi en prenant comme repère les trous filetés sous le te sup (celui du thruxton) qui permettent de positionner correctement et sécuriser les bracelets. J'ai décalé le trou du bracelet par rapport au trou fileté du te sup.
Bref, l'important c'est que en ce WE super long j'ai tester la modif en montagne et ce WE dans le pays Basque intérieur. La moto est transformée, plus vive et précise. Tout en gardant encore un look sympa.
Un pote présent à la sortie l'a essayée et a confirmé le bien fait de la modif.
Du coup j'aimerais bien connaître le bilan de ceux qui auraient fait ce genre de transfo sur leur thruxton, qui eux d'origine sont équipés de bracos hauts. Ont ils ressenti une difference de tenue de route?

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #103 le: 04 juin 2024 à 13:37:18 »
Pour Labrador, si tu me lis et pour éviter de pourrir le topic tuneecu:
Question pour toi concernant tuneecu et purge ABS.
Sauf erreur tu me confirmes que tuneecu a une fonction qui permet de purger L'ABS ? Et que tu as déjà effectué cette manip?
Si oui, peux tu me repréciser certaines choses. Sur la Doc tech il préconise d'abord une purge classique du système de freinage puis ensuite celle du boîtier ABS. L'explication est bizarre...
Ils disent d'utiliser n'importe quelle vis de purge, que le levier de frein va bouger seul mais qu'il faut appuyer aussi sur ce levier avant de faire START.....
Ai je bien compris?
- brancher son tube et bocal sur une des purges des étriers de frein av
- appuyer sur levier de frein
- lancer l'appli (start)
- ouvrir purge et refermer des le levier contre poignée
- recommencer tant qu'il y a de l'air sur un temps max de 90sec

Ou est ce que la fonction de purge de l'appli s'occupe d'appuyer et relâcher le levier pendant que nous n'avons qu'à agir sur ouverture et fermeture de la vis de purge???
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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #104 le: 04 juin 2024 à 16:08:42 »
Comment l'appli pourrait appuyer sur le levier 🤔, casser la pression en ouvrant un solénoïde avec une vis de purge ouverte peut-être ?
Je vais suivre cette discussion 😉