Bonjour Messieurs, Mesdames
J'avais promis de faire un post sur la prépa de ma thruxton R dont j'ai fais l'acquisition en 2017.
Après pleins de légères personnalisations et petites modifications, je me suis dis que les dernières modifs valait le coup d'être racontées
Effectivement, après avoir été certains de ne jamais vendre cette moto, et au lieu d'en changer, j'ai continuer d'investir sur cette machine avec comme ligne conductrice, la performance d'un cafe racer, comme le faisait à l'époque les propriétaires de café racer. ( gagner en poids etc pour se taper des bourres de cafés en cafés ou de bières en bières
)
Bien que déjà performante, il se trouve que j'en voulais un peu plus, mais je ne voulais pas changer de moto
Malheureusement, il y avait très peu d'informations sur le compresseur fabriqué par TTS PERFORMANCE en Angleterre, qui avait permis à Triumph de gagner à trois reprises des courses, notamment celle du Glemseck 101.
J'ai donc commandé le Kit de chez TTS performance et suis entrain de le faire installer par une concession Triumph.
La concession m'appelle et me dit que le kit est monté, avec le power commander V dessus, plus qu'a atteler la moto et la monter dans un centre Dynojet pour la faire mapper et voir ce que ça donne.
Une fois arrivé la-bas avec la banane, le mec prends la machine, les yeux globuleux sur le compresseur
Allez Hop- direction le banc de puissance :
Et là, gros problème après 10min de mise en route et accélérations jusqu'au rupteur, la courroie se déchiquète et part en mille morceaux de caoutchou cramé dans un léger nuage de fumée, qui a un peu fait paniquer le patron du centre dynojet
:
Du coup, j'appelle Triumph pour en parler, et ils ont un doute sur la tension de la courroie. Ja ramène la moto la-bas, attelée au camion, on commande deux nouvelles courroies ( sait-on jamais ) ainsi que deux nouveaux injecteurs, plus performant de chez TTS pour palier au problème des injecteurs d'origine, trop pauvre en essence pour permettre au moteur et au compresseur de mieux être alimenté en essence. ( Informations du mec de chez dynojet, n'arrivant pas à aller à 100% du réglage au banc de puissance à cause des injecteurs d'origine ).
Triumph m'appelle hier à 18h30, courroie et injecteurs reçus et montés, qui veut faire un tour ?
Non plus sérieusement, on se chie un peu dessus car nous ne sommes pas certains que le problème venait de la tension de la courroie, qui était selon certains, trop tendu, et selon d'autres pas assez.
On voit bien sur les photos que la courroie s'est complètement déchiquetée sous la pression de 1- soit la chaleur 2- soit le frottement ( donc soit par rapport au fait qu'elle n'était pas assez tendu, soit par rapport au fait qu'elle n'était pas assez " rafraîchi " ?
En toutes les manières, des nouvelles très bientôt