Bonsoir Messieurs,
Comme convenu, la suite des aventures de la Thruxton surcomprimée
Triumph m'apelle suite à l'essai qu'ils ont effectué, selon eux, la courroie reçu n'est pas la même que celle qu'ils avaient monté au départ, elle semble beaucoup plus épaisse et rigide, pose, mise sous tension etc... On part donc de l'idée que la courroie était fragile, et pas assez tendu. Donc ils ont poser la nouvelle, avec un cran supplémentaire en terme de tension.
Nettoyage de l'intérieur du compresseur au souffleur, pose de la nouvelle courroie ( j'en ai commandé une deuxième au cas où lol, sait-on jamais, une fois dans le centre dynojet, pas envie de retaper 1h30 de route pour en remettre une autre avec un autre réglage lol ) et remplacement des injecteurs d'origine, et c'est parti pour un essai sur route de la concession.
A cause des anciens injecteurs et leur besoin en essence, la moto est très mal réglée étant beaucoup trop riche, impossible d'avoir une idée réelle du rendu, du moins pas avant un remapping complet, ça broute, ça cale, faut jouer de l'embrayage... tant pis, je monte la récupérer, RDV Pris au centre Dynojet pour ce lundi 28 au matin.
Par contre, je rentre chez moi en roulant avec 45 kms environs de route départementales sans encombres, après démontage du cache protecteur, la courroie est toujours là, pas de déchiquetage à l'horizon
Ouf, rassuré.
Par contre, chose surprenante, le filtre à air, placé en extérieur fais un bruit dingue lors des roulages, hors accélérations, ça vient presque assourdir le bruit de l'échappement, qui je le rappelle, est totalement libre avec une chicane à 20€ à l'intérieur
, Comme un train d'époque quand ça fait Pshuuut Pshuuut MDR
Température d'huile à l'arrivée à 80C° malgré tout, qu'en pensez-vous ?
La courroie laisse malgré tout après démontage du cache courroie, quelques micro poussières noires issues de la nouvelle courroie ( Triumph avait déjà nettoyé après leur premier essai ) :
Le constat est qu'au fur et à mesure du démontage du cache, nettoyage, il y a de moins en moins de résidus noir, la courroie serait entrain de prendre place, cohérent ?
Vue d'ensemble en partant de la concession :
La suite Lundi soir maxi, promis les copains
PS : Merci à tous pour vos commentaires, ça atténue un peu le stress post traumatique de l'explosion de la première courroie
@