Ca peut gêner ton fonctionnement moteur car la pression collecteur permet d'estimer ton débit d'air et donc la quantité d'essence à injecter.
Ton capteur a son lot de diagnostics, dont sans doute celui de cohérence; sachant que ta moto est une atmo à la base, sa plage de fonctionnement est 500 - 1100 mbar à la grosse.
Là avec ta sural (d'où ma précédente remarque), tu te retrouves à des pressions collecteurs très supérieures à la pression atmo => donc mise en défaut => mode dégradé => donc potentiellement explique tes soucis à bas régimes où ton compresseur ne doit pas envoyer une pression > pAtmo...
Bonjour Cyclope,
Oui, c'est ce que m'as dit le Gars de chez Dynojet, le moteur se mettrait en mode " sécurité " dans ce cas précis et adapterais une map de sécurité.
Effectivement, on dirait que le compresseur n'envoi pas ce qu'il faut en bas pour partir propre.
Du coup, comment tu traiterais le problème toi avec ce capteur ? J'imagine qu'il faut le " shunter ", mais comment qu'on s'y prends ?
Cool pour le retour d'info.
Par contre je suis un peu déçu. Je m'attendai à pus de puissance et de couple quand même...
Et si au final la moto devient " pénible " à piloter au quotidien, je vois pas vraiment le positif. J'espère qu'ils te regleront le problême d'à coup et le fait qu'elle broute.
Du coup la transformation à couté combien tout compris ?
Je t'avoue être passé par cette étape de " déception " moi aussi, j'attendais du 140 chevaux minimum plutôt que 130 mais bon, quand tu lis les données constructeur, la thruxton développe 97 chevaux, et comme l'as dit le mec de chez dynojet, la plupart des machines livrées peinent à les atteindre, elles sont en réalité plus proche des 90 chevaux sur ce moteur.
La pénibilité à piloter est temporaire, le problème devrait se résoudre au fur et à mesure de faire quelques réglages ( problème de capteur de pression de collecteur et bougies d'origine notamment ).
Par contre, je peux t'assurer que quand tu dépasses les 3500 tr/min, les réels 35/40 chevaux supplémentaires, tu les sens comme il faut, tu ne reconnaitrais pas la thruxton, ça n'as plus rien à voir, les accélérations sont fulgurantes, pour avoir eu des street triple, la vitesse d'accélération et beaucoup plus impressionnante, tu es littéralement propulser, et ce, sans lever la roue avant
Pour le prix total, je peux pas répondre, c'est pas fini, et j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter...
Pour l'instant, j'en suis à plus de 6500€, pour ce qui reste à régler comme problème, je vais arrêter de compter...
30 cv et 1,5 m.kg de plus, ça n'est pas rien quand même.
Par contre, pourquoi est-ce que ça coupe à 6500 tr/min ? Le moteur peut monter à 8000 normalement, non ?
Il faut que je mette des bougies irridium ou des bougies d'origine neuves, pour pouvoir libérer la puissance au dessus des 6500/7000, je vais mettre des irridium je pense malgré tout histoire de plus en parler
Je me suis régalé à tout lire!!!! En tout cas bravo, ça fait plaisir de voir encore des furieux de l'esprit cafra!!!!!
Mais t'inkiet...... dans pas longtemps tu vas avoir un mec qui va te faire des appels de phares dans le retro..... faudra faire place, et le dernier arrivé au bar le proche paye sa tournée !!!!!
Bravo et bon courage!!
Pas de soucis, d'autant plus que regarder ce kit sur la machine est un moment assez particulier et impressionnant quand on l'as devant soi, comme je dis à mes collègues motards du coin, si le moteur lache, elle fini dans mon salon, enchainée à mes poutres de charpente
Je viens de voir que tu es de bourg st andéol ! c'est à côté ça :mrgreen:On essai de se capter à l'occasion