Bonjour Messieurs, Mesdames,
Bon, le travail sur la tête de fourche continue mais j'approche du résultat escompté. Bientôt en route chez le carrossier.
Je suis parti sur une base déjà calibrée au phare de nos Thruxton, qu'un préparateur nommé Rennstall, basé en Allemagne, propose dans son catalogue, ainsi qu'un ensemble d'autres carénages.
A la base, je ne pensais pas le modifier, d'origine à la pose une fois reçu, ça donnait ça :
Là, grosse déception du rendu, la tête de fourche est vraiment massive et disproportionnée ( affaire de gouts mais l'entourage proche était assez d'accord sur cet analyse ).
De plus, le réservoir du liquide de frein pose un réel problème, qe rennstall propose de traiter avec des supports déportés, mais qui nécessite de rallonger la durite, donc repurger le système après etc..., pas top l'histoire.
Du coup, je décide de sortir la dremelle et lui couper un peu les cheveux. Puis je pose, vois ce que ça donne, dépose, remodifie etc.. quelques clichés :
À la fin, après de nombreux démontages, remontages, découpes, rajout de matière, fibre de verre, syntofer etc... ( un vrai bordel par ailleurs, c'est la première fois que je faisais ce type de travaux )
et ajustements j'arrive là
:
A vos avis, avec ou sans la grille de phare ?
Pour développer l'aspect design, j'ai toujours bien aimé les lignes qui suivent le prolongement des fourches sur le profil de la machine, assez présent sur les têtes de fourche harley type sportster.
Pour le reste, j'ai essayé de conjuguer les contraintes techniques et trouver un bon compromis à la fois esthétique et pratique.
J'ai essayé d'apporter plus de dynamisme mais on peut difficilement faire mieux, notamment à cause des compteurs, qui même rabaissés, laissent peu de marges pour courber d'avantage.
Voilà pour les news, pour les critiques, n'hésitez pas, je suis ouvert