Hello la compagnie!!!!!!!
Bon me revoilou sur mon poste après avoir fait quelques km avec ma belle.....
Tout d'abord, c'est vraiment une moto très agréable à conduire, tant en mode cruising, qu'en mode arsouille !!!!
Elle est maniable, vive, corrige les petites maladresses de pilotage, le cadre est suffisamment rigide pour l'attaque (aprés 2/3 réglages de fourche et suspension ar
) et le son d'origine est vraiment sympa !!!!
Par contre il y a qqs inconvénients quand même (la belle n'est pas parfaite non-plus
) :
- le premier qui pour moi est hallucinant c'est la démultiplication du bouzin..... P****N qu'elle tire court!!!!!!!
- le deuxième est que le Traction Contrôl est trop intrusif en mode Sport => obligation de le désactiver à chaque fois avant de partir car pas dé-connectable en roulant!!!
- le potentiel moteur est sous-exploité clairement........
Donc comme convenu dans le titre, on va lui donner ses lettres de noblesse à cette machine qui mérite son titre de café RACER !!!!!!
Dans un premier temps j'ai commandé un pignon de sortie de boite en 17 dents (25 euros) et une couronne AR en 37 dents (40 euros)
Ensuite on va lui faire une cure de poids..... et dans un premier temps je vais axer sur des victoires facile et "pas trop couteuse" :
- Achat d'une ligne 2 en 1 de chez british legend avec le kit de suppression des sondes lambda et une paire de cornet K&N en montage direct (700 euros fdp compris pour le tout)=> du coup avec suppression de la ligne d'origine, du boitier filtre à air et des sondes lambda je pense facilement lui faire perdre entre 18 et 20 Kg (Car j'arrive pas à trouver des vrais chiffres sur le poids de tout le toutim!!!!).
- Achat d'une batterie lithium (105 euros) => et là les chiffres sont de 3,5Kg pour la batterie d'origine contre 0,9Kg pour la version lithium et là c'est encore 2,6kg de gagné !!!!
Mais de toute façon je prendrais des mesures et vous donnerais les résultats au fil du temps
Car je vais déjà commencer par un passage sur la balance tous pleins fait et aussi un petit banc de puissance pour ce qu'elle sort en config 100% d'origine
Après, si tout ça m'apporte l'agrément que je souhaite, on ira un poil plus loin pour "optimiser" ;
- je pense notamment à la mise en place d'un kit courroie pour la transmission => du coup gain de poids et de frottements mécaniques qui engendrent inéluctablement un gain de puissance et aussi c'est plus propre... fini la graisse sur la jante arrière!!!!
- ensuite un passage chez ThornBike pour la mise en place du boitier E85 avec optimisation de l'ECU => j'ai appelé pour avoir des précisions et il n'y aura pas ou très peu de gain de puissance en ajoutant le boitier, mais on peut travailler la courbe pour qu'elle soit plus propre et franche....
Bref bcp de news en perspectives pour le fofo et les acolytes de la poignée dans le coin !!!
Soyez fort et à bientôt!!!!