Tout à fait!
J'ai remplacé le trio infernal:
stator, régulateur et batterie neufs!
Comme je regardais régulièrement ce connecteur, je me suis vite rendu compte qu'il (le nouveau connecteur) avait chauffé et commencé à fondre; le fusible de 30A sous la selle avait également pris un coup de chaud.
L'ensemble restait fonctionnel: si je n'avais pas regardé, je ne me serais rendu compte de rien ...
J'ai remplacé ce connecteur par des cosses "faston": ces cosses étaient brûlantes alors que la moto tournait simplement sur le ralenti. Il me semble que j'avais mis des faston jaunes.
Après investigation, j'ai vu que certains possesseurs de VFR remplaçaient ce connecteur maudit par un domino! J'ai essayé mais il y avait des chutes de tension (!): de 14.5 ça tombait pratiquement à 0 pendant une seconde puis revenait vers 14.5.
Certainement mauvais contact, mauvais montage de ma part.
J'envisageais de mettre des cosses thermorétractables et je suis tombé sur les cosses wago.
Elles ne chauffent pas, la tension de charge est bonne. Un petit coup de nettoyant contact de temps en temps (également dans la boite à fusibles).
C'était du provisoire, qui dure finalement ...
Je n'avais pas pensé à l'étanchéité mais je roule rarement sous la pluie avec la 955.
Du coup, je me réinterroge à propos des connecteurs étanches ...