Allez, un petit topic pour cet autre championnat du monde.
Pour ceux qui seraient intéressés, il est diffusé sur Eurosport (abonnement à Eurosport Player pour 70€/an).
Le premier rendez-vous a eu lieu le weekend dernier sur le circuit d'Aragon.
La première manche était exceptionnelle !!!
Très grosse baston entre Bautista (qui a enfin compris et qui est revenu chez Ducati après 2 ans de vache maigre chez Honda) et Jonathan Rea ainsi que Toprak Razgatlioglu (maintenant, ce sera Toprak, car son nom est trop galère à écrire...
).
Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une course avec autant de dépassements pour la victoire.
Lorris Baz semble avoir retrouvé un guidon pérenne chez BMW, j'ai trouvé ses performances honorables.
Lucas Mahias a un peu plus peiné.
Un petit mot sur la catégorie SSP également.
Jules Cluzel chute dans la course du samedi et même s'il parvient à repartir, il ne réussira pas à marquer de point.
Dans la course du dimanche, il finit 6e. Décevant lorsqu'on voit 2 autres Yamaha se chamailler pour la victoire (Baldassari et Aegerter).
Vivement qu'il retrouve de la compétitivité avec le team GMT94.
Je ne me suis pas encore penché sur le changement de règlement à l'intersaison, mais en plus des Yamaha, Kawasaki et MV Agusta qui se battaient l'an passé, sont apparues Ducati (Panigale) et Triumph (Street Triple avec un carénage de 675 Daytona...
).
D'ailleurs, la Ducati termine 3e de la seconde course.
Bref, du spectacle à tous les étages.
Je n'ai pas regardé la catégorie SSP 300 mais nul doute que ça doit bien se bagarrer également.
En tout cas, ce format mis en place (W-SBK, W-SSP et SSP-300) copie grandement le format MotoGP...