Hello,
Petit tuto youtube pour ceux qui galèrent avec les LEDs... Petit Rappel de ma configuration:
- speed triple 2015 94R
- clignos avant:
Triumph à LED
- clignos arrière: intégrés dans le feux arrière, donc à LED (séquentiel)
Problème: victime du syndrome de
"clignotement trop rapide" malgré l'utilisation d'une centrale Triumph faite pour les LEDs (ref. A9830046) mais sans doutes que ma config est un peu "batarde", pas prévue pour... . Je me suis penché un peu sur le sujet et en fouinant sur la toile j'ai vu qu'on pouvait modifier des centrales HELLA prévus pour lampes halogène, pour les rendre compatibles avec des LEDS, sous certaines conditions (dessouder un composant sur le PCB, perte de fonctionnalité,...).
Attention, ne concerne que les relais démontables :
La centrale sur la droite est noyée dans une résine EPOXY (pour la protéger) et peut difficilement être démontée sans la détruire
J'ai posté un tuto sous youtube pour ceux que ça tente. Autant prévenir tout de suite, c'est pas simple si tu n'as jamais soudé (enfin à l'étain hein
). C'est aussi se donner un peu de mal pour quelques euros économisés, mais au moins vous savez que ça va marcher. J'ai fait cette modif., en test depuis un moment, pas de problème de fiabilité, ni de variation de la vitesse de clignotement en fonction du régime moteur ou du voltage batterie, le circuit pondu chez HELLA est pas trop mal foutu pour ça. Cett modification est aussi applicable aux configs avec 4 x clignos à LED.
Lien vers la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HzN12Lx3w4sJe cours pas après les pouces sous youtube, je n'ai même pas mis de musique sur la vidéo, mais c'est plus le partage d'info et d'astuce qui me motive. Je préfère les V aux pouces
Dites moi ce que vous pensez de cette modif, toujours intéressant d'avoir un feedback.