Bonjour, j ai donc récupéré mon Thunderbird hier, c est la version classique et il est de 1999.
Super propre pour une demoiselle de cet âge et 64 000 km.
Le proprio m avait dit qu elle ratatouillait un peu à froid, ce que j avais pu constaté lors de l'essai. Apparemment, une simple synchro suffit.
J ai roulé une heure pour rentrer et même à chaud ça perdure, j appelle ça ratatouillage mais on peu qualifier d à coup à l accélération ou de ratés....bref, quand je remet les gaz vers 3 00p tr il y a ces loupés où la moto a du mal à partir, plus haut dans les tours non ou beaucoup moindres. C est dommage car la moto semble faire preuve d une grande souplesse mais c est gâché par ce phénomène, la moto fonctionne, c est plus un désagrément...mais c est quand même emm.....t, en sortie de courbe je me retrouve parfois collé au bitume...avant de prendre un petit coup de pied au cul, alors que quand ça repart sur un filet de gaz c est vraiment très agréable.
Sans compter que ça peut éventuellement être dangereux, j'ai eu le problème sur un dépassement...autant dire que j ai eu le temps de regarder le conducteur dans les yeux et il avait l air de se dire "mais qu est ce qu il fout ce con!"
Côté moteur, la seule modification à été au niveau des silencieux et apparemment les gicleurs auraient été adaptés...
La moto pétarade aussi parfois quand les gaz sont coupés ou au ralenti, j ai décelé une petite fuite au niveau de la jonction collecteur/silencieux des deux côtés, je ne sais pas si ça peut jouer...
Bref, j espère que ça pourra être réglé par une synchro et éventuellement un nettoyage avec un additif...pour éviter la.case démontage de la rampe et nettoyage des carbus, n étant pas mécano l ardoise sera plus salée ! Mais d après l ancien proprio, cette intervention simple à la sortie de l hiver suffit. Les bougies ça peut jouer aussi ?
Je n avais pas forcément trouvé mon bonheur dans les rubriques ou le moteur de recherche donc je me suis permis d ouvrir un nouveau sujet...à déplacer donc si besoin.
En vous remerciant pour votre aide et vos avis.