Quelques nouvelles...même lointaines
J ai fait avec ces ratatouillages sous 4000 pendant l été, je n avais pas trop le temps de rouler et les températures régulièrement autour de 40 ne m y engageait pas trop non plus...
Depuis Septembre le problème était toujours persistant et de plus en plus désagréable, surtout sur les petites routes en montagne, ne pouvant pas bénéficier de l agrément des 900 cm3 à bas régime...limite dangereux quand en sortie de courbe l accélération revenait subitement
Je l ai amené au garage, fait remettre les pots d origine que l ancien proprio avait changé, j avais également les gicleurs de ralenti d origine en ma possession.
Une fois les pots remis à l origine, il a suffit au mécano d un réglage des carbus et d une synchro pour me rendre une moto qui marche comme il se doit !
Pour le moment ça fonctionne sans remettre les gicleurs stock...
Et quel plaisir ! Déjà que je l aimais bien...là je peux repartir sur un filet de gaz vers les 2000 t quand je veux , je tricote moins de la boite, et les montées en régime à partir de 4000 t sont toujours aussi bonnes.
J en ai profité pour faire changer les bougies aussi, elles étaient plutôt blanches, c est pour ça qu il a laissé les gicleurs un poil plus gros.
Quant au bruit de l échappement, je le préfère maintenant, avant ça faisait du bruit...et pas des plus jolis à mon goût, là c est moins bruyant, plus du bruit mais du son et plutôt agréable pour des origines.
En espérant que l automne continue à être clément pour profiter enfin pleinement de ma bécane
Avec son poids et son centre de gravité un peu haut ce n est peut-être pas la meilleure en montagne mais je me régale quand même !