Auteur Sujet: Equilibrage injection Speed Twin  (Lu 3199 fois)

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Re : Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #15 le: 03 septembre 2022 à 07:58:46 »
Réponse longue : le principe de la carburation d'un moteur, c'est de faire rentrer de l'air, et de l'essence au bon rapport stoechiometrique, soit a peu près 14 volumes d'air pour 1 d'essence. Comme t'as plusieurs cylindres, en l'occurences 2, il faut qu'il y ai la même quantité d'air qui rentre dans chaque cylindre. De son côté, l'ECU envoi l'essence mais ne fait pas le distinguo entre les deux cylindres, il envoie la même quantité d'essence aux 2. C'est donc important d'avoir la même quantité d'air qui rentre dans chaque cylindre pour que la combustion soit équilibrée et juste.

Réponse courte : ça fait tourner le moteur rond  :mrgreen:

Je comprends mieux la réponse courte.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #16 le: 03 septembre 2022 à 12:08:41 »
Cookie? En allant chercher le pain et les chocolatines, tu t'arrêteras chez et tu le feras sur ma speed. Je te ferais le café.... :mrgreen:

Ca va me faire des bornes pour un café et des croissants 🤣

Hors ligne fabrizio

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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #17 le: 03 septembre 2022 à 20:30:29 »
Non pas croissants, chocolatines!!!!  :roll:

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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #18 le: 03 septembre 2022 à 20:34:32 »
J’appelle ça un petit pain moi, c’est comme ça qu’on dit dans ch’nord, alors on est pas rendu mdr

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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #19 le: 26 septembre 2022 à 15:22:17 »
je débarque chez les twins alors des questions il y en aura.

La première :

Sur le 1050 il y a 3 vis de réglage pour les synchros , là je vois sur le Tuto de speedmat59 qu'il y a qu'une vis.

Alors on règle soit un seul cylindre par rapport à l'autre qui est fixe , soit je comprends pas.

La deuxième :

Doit on retirer le réservoir pour enlever une bougie car le cabochon est vraiment proche du réservoir et je ne vois pas comment on peut le dégager facilement, si je retire les bougies c'est pour voir la couleur et savoir si je suis pauvre ou riche mais la sortie des échappement est plutôt vers le noir.

Mes prochaines modif :

Elles sont d'ordre électrique. J'ai viré la prise USB d'origine qui est sous le celle car je ne vois pas à quoi ça sert ici.
J'ai récupérer le câble afin de faire trois branchements parallèles la dessus.
Un pour amener avec un mini connecteur étanche du 12V après contact à une prise USB de guidon avec affichage tension batterie
Un pour alimenter le convertisseur du TomTom rider
Un pour alimenter le graisseur automatique que je récupère du Tiger. La conso ne dépassera pas ce que le fusible USB peut fournir 5A soit 70W.

TuneEcu :

La moto est enregistré , j'ai vérifié certains trucs je vais continuer.
La carto est obsolète 30029 est en 5 sur la moto et elle est en 6 maintenant.
Mon dongle Bluetooth ne me permet pas la programmation, il me faudrait le ODB Link LX
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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #20 le: 26 septembre 2022 à 15:33:48 »
1) Je crois que c'est bien ça, on ajuste pour avoir la même chose sur les deux, mais ça change pas du tout au tout sur les deux.

2) Enlever le réservoir complétement non, par contre il est maintenu a l'avant par 2 gros silent blocks, et à l'arrière par une longue vis, donc tu peux facilement virer la vis et lever le cul du réservoir pour te faire un meilleur accès. Quand j'ai fait la vidange de LDR j'avais levé le réservoir et posé plus en arrière sur le cadre.

L'OBD Link LX c'est ce que j'ai pour les Speed, ça marche très bien mais on ne peut pas lire la carto avec, seulement l'écrire.

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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #21 le: 26 septembre 2022 à 16:10:57 »

L'OBD Link LX c'est ce que j'ai pour les Speed, ça marche très bien mais on ne peut pas lire la carto avec, seulement l'écrire.

oui c'est ça , maintenant j'ai un dongle qui me permet de faire pas mal de chose sur les réglages et autres, acheter un ODB Link LX ce serait juste pour la carto alors chez Triumph le prix est moins élévé pour injecter une MAP dernier cri.  :D
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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #22 le: 26 septembre 2022 à 18:51:02 »
Je m’en tient a flasher la dernière map d’usine, faire la purge ABS, équilibrer l’injection et RAZ le voyant de service, le reste je laisse ça aux pros comme toi  :super:

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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #23 le: 27 septembre 2022 à 19:48:05 »
J'ai eu la réponse de Triumph Nantes, une reprogrammation c'est 65€

sinon cet aprem connexion T120 TuneEcu pour contrôler des petites choses fonctionnelles.

Moteur chaud bien entendu.

Photo 1 : Volet Tableau de bord



Photo 2 : Volet Réglages



Photo 3 : Volet Capteurs



Tout est nickel, les synchros sont à +-10HPa (580, 570), ralenti 1000tr/mn,  TPS 0,67v.

Volet capteurs :

L'adaptation hors et au ralenti est très bonne puisque inférieur à 50% et la plage aussi (voir mon document sur l'adaptation)

Ma conso au retour sur 570kms avec autoroute 4.5 litres/100kms, ce qui est très correct pour moi.


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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #24 le: 01 octobre 2022 à 17:38:53 »
Un ami Tallien va me prêter le bon dongle bluetooth pour changer ma Mal.
En fait la modif de v5 vers v6 concerne la table de transition F-L.
On passe de 34% à 20% ce doit être pour des accoûps d injection ou autre, je vais regarder ça
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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #25 le: 02 octobre 2022 à 22:21:35 »
Quand j'épluche la revue de la T120 ici et bien il manque pas mal de choses , les anciennes revues était bien mieux, moins de chapitre mais plus complet, mais bon on a la chance des les avoir.

Dans le Haynes y a t il plus de chose?

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Re : Equilibrage injection Speed Twin
« Réponse #26 le: 03 octobre 2022 à 08:27:28 »
Le Haynes est pas mal du tout, c'est mieux organisé et avec pleins de photos, mais au final je pense qu'il est moins complet que le manuel Triumph car tout ce qui est action qui doivent se faire avec la valise ou TuneECU, il botte direct en touche en disant "aller voir votre concessionnaire".