C'est bien celui là que j'ai pris .
J'ai un bidon de 5L de LDR pour 2 Speed Twin et j'ai prévu 5L d'eau déminéralisée + vinaigre pour nettoyer, ça va le faire.
5 ans tant que ça ? Je me disais justement que je serais bien passé de 3 à 2 ans d'intervalle histoire d'être secure, comme j'habite dans le sud et que le gros Twin chauffe pas mal ...
Si circuit bien nettoyé préalablement (*) et qu'en cas d'appoint tu remets le même produit, celui-là durera 5 ans sans PB.
Achète un peu plus d'eau demineralisée, 5L c'est insuffisant pour rincer 2 motos.
Pour le rincage, utiliser uniquement de l'eau demineralisée, de l'eau du robinet sera néfaste pour le circuit.
(*)
1/ vidange du circuit
2/ vider et eventuellement laver le vase d'expansion si depots
3/ reremplir avec environ 1/2 L de vinaigre et completer avec de l'eau demineralisée
4/ demarrer la moto, purger, completer, faire chauffer jusquà declenchement du ventilo
5/ Vidanger, reremplir avec de l'eau demineralisée uniquement
6/ demarrer la moto, purger, completer, faire chauffer jusquà declenchement du ventilo
7/ repeter les etapes 5/ et 6/
8/ Vidanger, reremplir avec le nouveau LDR
9/ demarrer la moto, purger, completer, faire chauffer jusquà declenchement du ventilo, verifier qu'il n'y a pas de fuite, ajuster le niveau dans le vase d'expansion
10/ asperger l'exterieur du moteur à leau claire pour le debarrasser des coulures de LDR.
11/ Apres 500 kms, recontroler le niveau dans le vase d'expansion, et ajuster si besoin.
Si moto recente, avec ancien LDR limpide dans le bac de recuperation (rare chez triumph, lors du 1er remplacement de LDR),
et aucun (zero) depot dans le vase d'expansion, on peut sauter les étapes 3 et 4.