Allez je m'y colle tant que je m'en souviens.
Pour moi ça a démarré le mercredi aprés midi avec un arrivée tardive à 18h au lieu des 16h annoncées au Prez.
A peine les bagages posées en chambres, directions les courses et la découverte du plus improbable des super marché dont l'organisation est pensé comme un Escape Game. Heureusement n'écoutant que notre courage et suivant une gente dame, nous sortîmes victorieux.
Les courses posées dans le couloir en raison d'une répétition théâtrale, Go au resto dans la voiture de sport de wile. on fait conduire le seul qui marche pas mais vu qu'au retour ca sera forcément lui, on va pas chipoter.
Repas sympa et spacieux ,vu que nous avions réservé pour 5
, avec un Tourin à l'ail fabuleux et se termine par un crumble tout aussi sympa. Retour au gite grace au pilotage de wile et là on pète la gueule à une bouteille de ratafia de 17 ans bien agréable. on continue à se demander où est Tyoc qui n'a pas prévenu le CA et brossons les quelques sujets de l'asso.
2h du matin on se décide à aller se coucher, ca fera pas de mal.
le lendemain petit déjeuner des familles, petit roulage saboté par la pluie suivit de courses avec wile pour compléter le midi. Midi des plus agréables qui traine jusqu'a l'arriver des premiers participants, là on s'excite.
La marée s'achève avec les Auvergnats, les hostilités sont ouvertes, sa coupe du saucissons du fromage et des citrons, ca picole, parle fort bref le meeting est lancé.
Spitch présidentiel de rigueur, distribution de goodies de l'années, première critiques mais ça on n'y coupe jamais.
Un repas suivi de truc étrange à boire et encore plus à digérer et re dodo tardif.
le matin ca pique mais c est décidé, je veux faire le 429km et le Prez aussi. Personne ne nous aime et donc on part en couple.
10h Vallée Dordogne affreuse mais arrivée en Corrèze tout s'arrange, on peut rouler et parfois drôlement bien. On casse la croute au soleil, on repart, entre Neuvic de Egleton on repaire un véhicule radar mobile qui nous oblige à plus de sagesse.
Aprés je jardine salement ce qui nous fait perdre le RB, le Prez s'agace, prend le lead et nous voila en plein Tulle jour de fête foraine, un pure bonheur!!!
Des gendarmes motocycles se portent à ma hauteur et me demandent de toucher mon tel à l'arrêt. Oui messieurs!!!
Un fois notre route récupéré et Brive passé, le tronçon aprés l'Arche donne la banane sous le casque. S'en suivent des kilomètres des plus propre mais malheureusement il faut pas se détendre car à la sortie d'une courbe je me trouve face à un camion qui a coupé le virage précèdent. C'est passé mais il en fallu de peu...
Nous arrivons au gites à 18h30 pas les derniers mais pas les premiers et 430km de + aux compteurs.
Des bières nous sont offertes, on graisses les chaines et la soirée peu commencer.
Ca coupe encore du cochon, du fromages et des citrons....et d'ailleurs ils vont servie avec l'arrivées de 2 créatures assoiffées. Quelques bières et Ti Punch plus tard on va à table vers 21h15. C est a ce moment que Tyoc décide de nous quitter encore sans prévenir.
Certaines déterminés à en finir avec le rhum antillais et elles y parviennent non sans y laisser des plumes, le lendemain en témoignera.
Pour ma part je m'échappe vers minuit, besoin de repos.
Vendredi ca pique encore et je suis pas le seul. Le Prez a fait une grosse soirée aussi et n'est pas déterminé à rouler.
Je regarde les RB et me dis que le 319 est faisable car merde on est au Meeting. Le Prez me regarde avec une gueule de Mignon et me demande ce que je vais faire. A ma réponse, il dit "j'en suis". N'ayant tjrs pas d'amis on repars en couple. Le paris de surtout pas de vallée Dordogne est payant. Il fait beau, les routes sont superbes, qu est ce qu'on est bien. Café à Cahors, où un salut à des Talliens qui passent me contraint à reprendre un café afin de sauver la face....
Déjeuner le long du Lot, on modifie le Rb en allant chercher Villefranche depuis Figeac et c est encore un excellent choix. Le retour est au top.
On rentre tot mais tjrs pas les premiers mais difficile avec les spécialistes du pâté de maison.
Encore une soirée sympa avec moins d'excès, faute de certains carburants et surtout avec la route du demain. On finit le repas avec la finale de Ligue des champions pour le plaisir des plus âgés et....des plus âgés!
Dernières dégustations de produits étranges et dodo.
Dimanche matin c est affreux, fatigue, morale...tout ça tout ça.
on dit au revoir à tout le monde, on range derrières certains (certains sont de vrais écureuils stockant pain, eau, couverts dans leur chambre) et 11h arrive. Bisous aux copains, à l'âne, à Cédric et Vanessa et fini.
Alors voila c 'était une bonne édition et le plaisir de vous retrouver tjrs aussi grand.
A l'année prochaine peut être.