Ce matin j'ai fait un petit tour avec ma Thruxton R pour "tester" les 3000 trs en 1 et 2 parce que le phénomène décrit par Emixam, me disait un peu quelque chose...
J'ai d'abord étalonné pour voir :
3000 en 1ere = 30 Km/h
3000 en 2eme = 40 Km/h
En 1ere, il faut bien dire ce qui est, à 3000 tu viens de passer la 2. Mais bon, j'ai insisté et les seuls à-coups ressentis viennent de la poignée des gaz autrement dit du conducteur, pas du moteur lui même.
En 2, ben ... tout va bien, pas d'à-coups, c'est souple.
J'ai un comportement chaotique vers 2000 trs, mais dès 2300 environ, c'est clean. Du coup mon avis rejoint la majorité.
En même temps, un embrayage qui colle à 3000 kms, c'est très curieux quand même. Du coup, j'ai trois questions à poser :
1/ : Est-ce que l'échappement est décatalysé ?
2/ : Est-ce que ta belle est équipée d'un filtre type K&N ?
3/ : Si la réponse est oui à une des deux autres questions et à plus forte raison aux deux, est-ce que la moto a été réglée correctement ?
Parce qu'en fait, ce que tu décris, ça pourrait être une injection mal réglée. Enfin je crois...